Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Le nouveau Gouvernement trouvera une économie stable

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 15 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le président Rafael Correa a affirmé que pour 2017, on prévoit une croissance de 1,4%.

 

Le Gouvernement qui sera élu le 19 février prochain trouvera un pays avec une économie et une croissance stabilisées, a affirmé dimanche le président Rafael Correa.

 

« L'économie non seulement ne s'est pas effondrée mais elle montre des signes clairs de rétablissement sans les gros paquets de mesures que mettaient en place chaque année les partis politiques d'antan, » a-t-il dit dans son discours pour le 10° anniversaire de la Révolution Citoyenne, à Guayaquil.

 

Devant des milliers de personnes réunies sur l'avenue du 9 octobre, la principale avenue de la ville de Guayas, Correa a assuré qu'il laissera au prochain Gouvernement une économie en croissance malgré une série de problèmes extérieurs et environnementaux qui ont affecté le développement.

 

Il a précisé que le revenu pétrolier a été à peine d'un cinquième du revenu du Gouvernement central alors qu'auparavant, il était de presque la moitié et que pendant les 2 dernières années, il a été de zéro, que le paiement à des entreprises pétrolières étrangères dans les tribunaux internationaux avait été d'environ 1 100 millions de dollars et a cité la valeur du dollar et la chute des prix du pétrole comme autres préjudices.

 

Son Gouvernement a mis en marche des mécanismes pour faire baisser de façon drastique la dépendance du brut, améliorer l'efficacité et lutter contre l'évasion alors que la collecte d'impôts a triplé.

 

Des milliers de personnes ont célébré aujourd'hui les 10 ans de la Révolution Citoyenne avec le chef de l'Etat, le vice-président Jorge Glas et le candidat aux élections présidentielles du 19 février Lenín Moreno.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Nuevo-gobierno-de-Ecuador-recibira-una-economia-estable-20170115-0039.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/equateur-le-nouveau-gouvernement-trouvera-une-economie-stable.html