Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Leonel Fernández dirigera la mission de l'OEA pour les élections

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 7 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

L'ex président de la République Dominicaine Leonel Fernández sera le chef de la mission d'observateurs de l'Organisation des Etats Américains (OEA) lors des élections générales en Equateur, le 19 février prochain.

 

Luis Almagro, le secrétaire général de l'organisation l'a annoncé sur son compte Twitter.

 

Avocat, écrivain et homme politique, Fernández a dirigé le pays des Caraïbes 3 fois, tout d'abord de 1996 à 2000 et ensuite de 2004 à 2012 (2 mandats consécutifs). Il a exprimé sur Twitter sa satisfaction de remplir à nouveau une mission de cette sorte.

 

Fernández se rendra sur place du 16 au 18 janvier pour une visite préliminaire.

 

L'OEA est l'un des 4 organismes internationaux invités par le Conseil National Electoral (CNE) de l'Equateur à participer aux élections du président, du vice-président du pays, de 137 députés et de 5 députés au Parlement des Andes.

 

Le président du CNE, Juan Pablo Pozo a précisé à Prensa Latina que l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), l'Union Inter-américaine des Organismes Electoraux (UNIORE) et l'Association Mondiale des Organismes Electoraux (AWEB) sont les 3 autres organisations invitées à assister à ces élections.

 

Il a souligné que la présence des observateurs internationaux détruit un mythe créé par certains qui font courir la rumeur que le Conseil n'inviterait pas d'organisations ou de personnalités à observer le vote, ce qu'ils pourront faire « avec une liberté absolue. »

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Leonel-Fernandez-guiara-mision-de-OEA-en-elecciones-en-Ecuador-20170107-0006.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/equateur-leonel-fernandez-dirigera-la-mission-de-l-oea-pour-les-elections.html