Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Augmentation du salaire minimum de 50%

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 8 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a annoncé dimanche une augmentation de 50% du salaire minimum pour tous les travailleurs et tous les retraités à partir du mois de janvier, ce qui le mettra à 40 638 bolivars.

 

Avec cette augmentation, le salaire minimum brut – qui prend aussi en compte le ticket panier (63 720 bolivars) se situe à 104 358 bolivars.

 

« Cette défense du revenu salarial des travailleurs est destinée à l'équilibrer. Tant qu'il y aura cette guerre, nous continuerons une politique audacieuse, juste pour chercher une harmonie, un équilibre entre l'emploi et les revenus, » a signalé le président.

 

Maduro a signalé que cet ajustement du salaire concerne touts les échelons des travailleurs publics, des Forces Armées Nationales Bolivariennes, de la Police, ainsi que des médecins et des personnels de santé.

 

« Il faut continuer à défendre l'emploi et le salaire (…) Cet ajustement concerne tous les échelons, comme nous le faisons toujours parce que c'est un système établi. »

 

Il a expliqué que cette mesure cherche à freiner l'inflation induite qu'ils appliquent contre le peuple vénézuélien et a rappelé qu'en 17 ans de Révolution Bolivarienne, on a réalisé 35 augmentations de salaire alors qu'en 40 ans de Gouvernements de droite, il n'y en a eu que 9.

 

Dans son émission « En Contacto Con Maduro », il a également annoncé la création du fonds de Consolidation et d'Expansion de al Production des Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) pour un système de magasins modernes au service du peuple qui garantisse les réseaux d'approvisionnement d'aliments avec la nouvelle cellule économique et sociale.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Nuevo-aumento-salarial-en-Venezuela-20170108-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-augmentation-du-salaire-minimum-de-50.html