Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Capriles responsable de gestion illégale de l'argent public

Publié le par Bolivar Infos

 

Cubadebate, 14 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

L'ex candidat à la présidence Henrique Capriles a été responsable de gestion illégale de fonds publics au Gouvernement de l'état de Miranda, a conclu hier l'inspection générale du Venezuela.

 

Cela pourrait finir par une incapacité qui laisserait l'opposition sans l'un de ses principaux dirigeants.

 

Ils ont indiqué que Capriles et 8 autres fonctionnaires ont eu des responsabilités administratives pendant l'enquête sur 6 affaires qui comprennent une reconduction du budget de 2011, l'utilisation de dons en provenance de Pologne et de Grande Bretagne et un contrat de services funéraires pour les employés du Gouvernement, entre autres. Les 9 , à qui on a imposé une amende de quelques 63 dollars, pourront faire appel.

 

Capriles a assuré qu'aucun des faits qui lui sont reprochés n'a entraîné de dommages au patrimoine de l'Etat et a accusé l'inspection générale de chercher une incapacité politique.

 

Le gouverneur d'opposition fut l'un des principaux organisateurs du processus de referendum révocatoire du mandat de Maduro qui a été suspendu en octobre dernier par les autorités judiciaires et électorales.

 

L'inspecteur général, Manuel Galindo a dit à la télévision d'Etat que, selon l'enquête, ceux qui sont impliqués ont une responsabilité. Il a ajouté que quand une décision définitive sera prise, elle sera annoncée publiquement.

 

(Extrait de La Jornada)

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/01/14/contraloria-venezolana-capriles-fue-responsable-de-manejo-irregular-de-dinero-publico/#.WHsqTHd7QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-capriles-responsable-de-gestion-illegale-de-l-argent-public.html