Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'un plan de déstabilisation

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 11 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

« Nous dénonçons la fait que nous sommes face à une opposition fasciste qui ne croit pas aux règles de la démocratie, » a dit le vice-président vénézuélien.

 

Le vice-président du Venezuela, Tarek El Aissami, a annoncé mercredi le démantèlement d'un plan de déstabilisation de l'opposition.

 

Lors d'une conférence de presse, il a indiqué qu'ils ont arrêté un citoyen avec des antécédents criminels lié à la droite pour avoir organisé un plan de déstabilisation. Il a indiqué qu'ils ont saisi un fusil FAL, des explosifs et d'autres choses.

 

Le député de Volonté Populaire Gillber Caro a été arrêté pour avoir fomenté des actes terroristes contre la paix, a informé El Aissami.

 

« Le même schéma mais cette fois, ils ont cherché quelqu'un avec des antécédents criminels, avant la révolution, ce monsieur était déjà en prison, » a-t-il dit.

 

« Si nous n'avions pas arrêté cette menace, combien de vies auraient pris ce FAL et les armes que nous avons trouvées ? » a déclaré le vice-président et il a demandé à la droite vénézuélienne si c'est ça, la démocratie qu'ils veulent...

 

Le président Nicolás Maduro est au Nicaragua où il a assisté à l'investiture du président Daniel Ortega et à la réunion du Comité Exécutif du Forum de Sao Paulo à Managua. Avant de partir, il a fait prêter serment à un Commando Anti-coup d'Etat dirigé par Tarek El Aissami.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Gobierno-venezolano-desarticula-plan-desestabilizador-20170111-0050.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-demantelement-d-un-plan-de-destabilisation.html