Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'Assemblée Nationale nomme illégalement une nouvelle direction

Publié le par Bolivar Infos

Telesur, 5 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Le nouveau vice-président du Venezuela, Tareck El Aissami, a averti jeudi que la droite de l'Assemblée Nationale prétend imposer un discours de non respect de la Constitution. Il a condamné le fait que le Parlement ait fait prêter serment à une nouvelle direction bien qu'elle soit dans l'illégalité pour en pas avoir respecté la sentence du Tribunal Suprême de Justice (TSJ) qui ordonnait l'exclusion de 3 députés de l'état d'Amazonas dont l'élection avait été contestée. Le problème n'a pas encore été résolu.

 

Des porte-paroles de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) se sont engagés il y a 2 mois, lors du dialogue avec le Gouvernement de Nicolás Maduro à résoudre le problème de l'illégalité de l'Assemblée Nationale composée en majorité par la droite.

 

« Nous n'en attendions pas moins de la part d'une droite lamentable, raciste et anti-populaire. Vous êtes le même désastre que dans le passé, en pire, transformé en corruption, » a écrit le vice-président sur Twitter.

 

Malgré les attaques de la droite contre la Constitution, El Aissami a assuré que le Gouvernement Bolivarien continuera à travailler à la « construction d'une Patrie libre où règne la justice sociale et le prospérité pour tous. »

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Vicepresidente-venezolano-Derecha-parlamentaria-impone-irrespeto-a-la-Constitucion-20170105-0048.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-l-assemblee-nationale-nomme-illegalement-une-nouvelle-direction.html