Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela pourra devenir une puissance exportatrice

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 18 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Quelques 600 industries de différents secteurs sont installées et en fonctionnement, a affirmé le président vénézuélien qui a ajouté que leur capacité d'exportation est maximale.

 

Le Venezuela possède tous les outils pour devenir une puissance exportatrice avec une économie différenciée, a affirmé mercredi le Président Nicolás Maduro lors d'une conférence de presse devant les médias nationaux et internationaux.

 

Quelques 600 industries de différents secteurs sont installées et actives dans tout le Venezuela, a déclaré le président vénézuélien et il a ajouté que ces industries ont toute leur capacité d'exportation.

 

Récemment, le Venezuela a signé un accord avec l'entreprise portugaise Teixeira Duarte- Engenharia e Construcoes S.A., a rappelé le Président et il a ajouté que cet accord bilatéral permettra d'accélérer les activités dans le port de La Guaira au Venezuela.

 

« avec toute la campagne qu'ils nous font dans le monde, beaucoup de gens seront surpris d'apprendre que le Venezuela exporte de tout : des fleurs, des pièces de construction, du cacao, des textiles et des produits industriels, » a indiqué Maduro et il a appelé instamment le cabinet Exécutif à renforcer la lutte contre les démarches bureaucratiques pour augmenter les exportations.

 

Avec les exportations, les instances de participation populaire comme les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) ont une importance particulière dans la construction d'une nouvelle économie dans le pays, a souligné le Président.

 

« La formule vénézuélienne est de garantir aux familles, à travers les CLAP, leur approvisionnement essentiel en aliments sans inflation, » a-t-il noté.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-Venezuela-podra-convertirse-en-potencia-exportadora-20170118-0065.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-le-venezuela-pourra-devenir-une-puissance-exportatrice.html