Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les Vénézuéliens aux revenus les plus faibles ne paieront pas d'impôt

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 16 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Plus de 2 millions de Vénézuéliens, sur une population de 3 millions ne paieront plus l'ISLR, a déclaré le président Maduro.

 

Les Vénézuéliens qui gagnent moins de 6 000 Unités Fiscales (UT) seront exemptés de l'Impôt Sur le Revenu ( ISLR), a indiqué dimanche le président du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

On estime que des familles avec environ 150 000 bolivars de revenus mensuels ne paieront pas l'ISLR de l'année dernière, ce qui profitera à 2 400 000 Vénézuéliens, c'est à dire plus de 90% des contribuables.

 

Maduro a indiqué que maintenant, le montant minimum de revenus pour payer l'ISLR pour les personnes naturelles sera de 6 000 UT. En 2016, les citoyens qui avaient plus de 3 000 UT de revenus devaient payer l'ISLR.

 

Cette annonce a été faite dans le cadre des actions fiscales de l'Exécutif destinées à éviter une éventuelle voie néolibérale devant l'urgence économique dont souffre le pays.

 

Pendant la présentation de son mémoire et de ses comptes présentés devant le Tribunal Suprême de Justice (TSJ), Maduro a aussi annoncé une autre réforme partielle du règlement des Impôts sur le Revenu.

 

A partir de maintenant, les entreprises qui ont un patrimoine égal ou supérieur à 11 millions d'UT équivalent à 2 000 millions de bolivars paieront 1% de leur patrimoine en impôts.

 

Le Président a expliqué que cette mesure touchera seulement 1% des entreprises du pays.

 

« Il est obligatoire que tout contribuable spécial présente sa déclaration de patrimoine devant le SENIAT (Service National Intégral d'Administration Douanière et Fiscale) dans les 90 prochains jours, » a-t-il précisé.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezolanos-de-menor-ingreso-no-pagaran-Impuesto-Sobre-la-Renta-20170116-0004.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-les-venezueliens-aux-revenus-les-plus-faibles-ne-paieront-pas-d-impot.html