Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine-Etats-Unis : Le CARICOM débattra de la situation des immigrants caribéens aux Etats-Unis

Publié le par Bolivar Infos

 

Le situation inquiétante des immigrants caribéens aux Etats-Unis sera traitée à huis-clos jeudi et vendredi lors du Sommet de la Communauté des Caraïbes ( CARICOM).

 

C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui Irwin La Roque, secrétaire général de l'organisation qui a son siège à Georgetown et qui a été fondée il y a 44 ans.

 

Les chefs d'Etat des 15 pays membres du CARICOM, qui arriveront dans les pays dans les prochaines heures, chercheront la meilleure façon d'affronter cette situation, a dit La Roque sans donner de détails.

 

Il a ajouté, cependant, que le sujet, né des mesures migratoires annoncées par l'administration états-unienne est d'un grand intérêt pour la région et ses citoyens.

 

La Roque a révélé aujourd'hui en conférence de presse qu'en plus des sujets internationaux, l'économie et la sécurité de la région inquiètent. Il a énuméré les succès du

CARICOM mais a précisé que l'incertitude persiste parmi ses membres concernant les politiques de certaines banques internationales sur les finances de la région.

 

Il a rappelé que certaines mesures pourraient avoir un impact direct sur le commerce, l'économie et les envois d'argent aux Caribéens et affecter la croissance et le développement des membres du CARICOM. Il a signalé la criminalité et lé sécurité dans la région comme problèmes importants et pointé plusieurs mesures adoptées collectivement pour affronter ce fléau.

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/02/13/caricom-debatira-sobre-situacion-de-los-inmigrantes-caribenos-en-estados-unidos/#.WKK0JXd7QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/amerique-latine-etats-unis-le-caricom-debattra-de-la-situation-des-immigrants-caribeens-aux-etats-unis.html