Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine : Mujica et Correa proposés comme ambassadeurs de la Banque du Sud

Publié le par Bolivar Infos

 

La mise en marche de la Banque du Sud provoquera le retour des capitaux des pays latino-américains à l'étranger et permettra le financement d’initiatives régionales.

 

Le président par interim de la Banque du Sud, Pedro Buonomo, a proposé l'ex président uruguayen José Mujica et le président de l'Equateur Rafael Correa comme « ambassadeurs promoteurs » de cette entité pour promouvoir un changement dans l'orientation des banques centrales des pays membres.

 

Ainsi, on cherche à freiner l'envoi des réserves monétaires vers les puissances du premier monde et à les déposer dans la région pour financer les besoins propres au développement en provoquant une force conductrice et une chaîne active de banques qui collaborent les unes avec les autres.

 

La Banque du Sud entre dans sa phase de pré-opération en ouvrant ses comptes en Amérique du Sud, des comptes qui récupèreront 90 millions de dollars en liquide la première année.

 

Buonomo est un économiste uruguayen qui a plus de 25 ans d'expérience dans la gestion des finances publiques et privée, a fait ses études universitaires à Harvard, a été conseiller du Président uruguayen José Mujica et Président de la Corporation Nationale pour le Développement.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Postulan-a-Mujica-y-Correa-como-embajadores-del-Banco-del-Sur-20170218-0035.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/amerique-latine-mujica-et-correa-proposes-comme-ambassadeurs-de-la-banque-du-sud.html