Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argentine : Donald Trump complique l'obtention de visas pour les Argentins

Publié le par Bolivar Infos

 

Alors que les Etats-Unis restreignent l'entrée des Argentins, le Gouvernement de l'Argentine maintient la résolution qui permet le libre accès aux Etats-Uniens.

 

Le nouvelle résolution oblige le Département d'Etat des Etats-Unis à demander une entrevue et à raccourcir les délais pour renouveler les visas des Argentins.

 

Le Département d'Etat des Etats-Unis demandera une entrevue à tous les Argentins qui demandent un visa obligatoire pour entrer dans le pays sauf pour les mineurs de moins de 14 ans, les vieux de plus de 79 ans et les personnes qui ont obtenu un visa auparavant.

 

La résolution signée par Trump le 27 janvier pour « augmenter la sécurité du processus de demande de visa dans le monde entier » a raccourci le délai de renouvellement du visa sans entrevue et fixé une entrevue obligatoire pour de nombreuses personnes qui depuis l'année dernière en avaient été exemptées.

 

Les délais de renouvellement des visas arrivés à expiration dans la même catégorie ont été également raccourcis. Pourront être exemptés de l'entrevue les demandeurs dont les visas auraient expiré il y a moins de 12 mois. Jusqu'à la semaine dernière, ce délai était de 4 ans.

 

L'ambassade des Etats-Unis en Argentine a recommandé à ceux qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis de commencer les démarches de demande de visa le plus rapidement possible.

 

Elle a également averti que les nouvelles directives du Gouvernement des Etats-Unis peuvent avoir « un impact sur le temps d'attente pour programmer le rendez-vous au Consulat. »

 

Le précédent Gouvernement des Etats-Unis dirigé par l'ex président Barack Obama avait inclus l'Argentine dans le Programme d'Exemption de l'Entrevue pour les Visas de façon que les mineurs de moins de 16 ans et les vieux de plus de 66 ans puissent demander leur visa directement par courrier sans avoir besoin de programmer une entrevue. Cette facilité leur a été retirée.

 

Pour sa part, le Gouvernement de l'Argentine dirigé par l'entrepreneur Mauricio Macri a éliminé ce qu'on appelle la « taxe de réciprocité » que devaient payer les citoyens états-uniens qui se rendaient en Argentine pour faire du tourisme ou des affaires. Cette mesure reste en vigueur.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Donald-Trump-complica-proceso-de-visado-para-argentinos-20170131-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/argentine-donald-trump-complique-l-obtention-de-visas-pour-les-argentins.html