Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Argentine : Plainte déposée contre Macri pour vente illégale des terres du pays

Publié le par Bolivar Infos

 

Le parti Gauche Populaire, par l'intermédiaire de Rafael Klejzer et de Jonatan Baldiviezo, a porté plainte devant la Justice Fédérale contre le Président Mauricio Macri pour avoir autorisé la vente illégale de plus de 50 immeubles de la nation. La plainte porte le N° de dossier 2058/2017.

 

Mauricio Macri, par 3 décrets, a mis en vente des terres publiques sans qu'une Loi l'y autorise et sans l'approbation du Congrès.

 

Il s'agit de plus de 50 ha, équivalents à la moitié de Puerto Madero. Ceux qui profiteront de cette remise et de cette privatisation du sol urbain qui appartient à tous les Argentins, ce sont les patrons des grandes compagnies de construction et les compagnies immobilières, les amis du président et ses associés comme Eduardo Elzstain, patron d'IRSA SA et Nicky Caputo.

 

Ca suffit, de piller le peuple !

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/02/17/argentina-denunciaron-penalmente-a-macri-por-la-venta-ilegal-de-tierras-de-la-nacion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/argentine-plainte-deposee-contre-macri-pour-vente-illegale-des-terres-du-pays.html