Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Communiqué des membres des FARC emprisonnés

Publié le par Bolivar Infos

 

Le présent communiqué est destiné à faire savoir que nous, tous les prisonniers politiques des FARC-EP que se trouvent dans la prison de haute et moyenne sécurité de San Isidro, Popayán, commençons une grève de la faim illimitée jusqu'à ce qu'on trouve des solutions réelles aux demandes suivantes :

 

1.Nous exigeons une amélioration du service de santé de cet établissement pénitentiaire car son service est très précaire : il n'a pas de médicaments ni de spécialistes qualifiés. A cela s'ajoute la négligence des gardes (IMPEC) pour que les prisonniers soient soignés et amenés à l'infirmerie. Comme cela a été le cas le 9 février à 15H45 quand le prisonnier qui répond au nom de Marino Fernández Puyo (TD:2412) a été frappé avec un bâton par un autre prisonnier qui a des problèmes psychiatriques. Le camarade Marino a demandé pendant toute une semaine à être soigné. La négligence médicale systématique de l'établissement pénitentiaire pour contrôler l'infection provoquée par cette attaque l'a conduit à la mort comme s'il s'agissait d'une condamnation, le 17 février.

 

C'est une triste et constante réalité que nous avons vécue puisque dans le passé, cette sorte de cas s'est répétée. C'est pourquoi nous exigeons du Gouvernement une amélioration du système de santé qui permette d'avoir des conditions de vie dignes d'un être humain.

 

2.Nous demandons au Gouvernement national de respecter ce qui a été signé dans les Accords de Paix et qu'ils terminent rapidement les campements dans les Zones de Pré-regroupement puisque jusqu'à présent, même pas 20% des travaux ont été terminés. S'il vous plaît, ne tardez pas plus à libérer les prisonniers politiques et faites que la loi d’amnistie soit une réalité, nous ne jouons pas le jeu des ennemis de la paix.

 

Nous, les FARC-EP, avons fait les plus grands efforts pour avancer dans ce qui a été signé.

 

Nous, les camarades qui participons à la grève de la faim sommes 97 prisonniers de guerre.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/02/26/colombia-huelga-de-hambre-indefinida-por-prisioneros-politicos-de-las-farc-ep/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/colombie-communique-des-membres-des-farc-emprisonnes.html