Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Ils ne nous mettront pas à genoux par la faim

Publié le par Bolivar Infos

 

L'entrée des insurgés dans les zones de pré-regroupement renforce le processus qui s'est négocié à La Havane, Cuba. Cependant, le Gouvernement colombien ne garantir pas que ces endroits sont habitables.

 

Le dirigeant du groupe rebelle colombien Timochenko a critiqué le fait que le Gouvernement de Juan Manuel Santos n'envoie pas d'aliments dans les zones de pré-regroupement.

 

Le dirigeant des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP), Rodrigo Londoño (Timochenko) a critiqué le Gouvernement de Juan Manuel Santos pour la pénurie d'aliments dans certaines zones de pré-regroupement.

 

« Si, pendant la guerre, ils ne nous ont pas mis à genoux par la faim, encore moins en temps de pais, » a-t-il déclaré sur Twitter.

 

Dans le cadre des accords de paix signés entre les FARC-EP et le Gouvernement de Colombie, les institutions gouvernementales doivent assurer la logistique dans les zones de pré-regroupement où les membres du groupe insurgé rendront les armes et commenceront leur insertion dans la vie civile.

 

Des médias locaux ont informé sur l'état dans lequel arrivent les aliments. Certains d'entre eux étaient en état de décomposition et inaptes à la consommation.

 

Par ailleurs, les conditions d'habitation dans ces endroits rendent difficile la préparation des aliments.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/FARC-EP-No-nos-doblegaran-por-hambre-en-el-proceso-de-paz-20170226-0016.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/colombie-ils-ne-nous-mettront-pas-a-genoux-par-la-faim.html