Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : L'ELN libérera un ex congressiste colombien jeudi

Publié le par Bolivar Infos

Colombie : L'ELN libérera un ex congressiste colombien jeudi

 

Bogotá, 31 janvier (RHC)- Avant l'installation de la table de conversations entre le gouvernement et l'Armée de Libération Nationale de la Colombie, Pablo Beltrán, leader des porte-paroles de l'ELN aux dialogues, a annoncé que le congressiste Odín Sánchez sera libéré jeudi.

 

Le 7 février s'ouvriront dans la capitale équatorienne les séries de conversations officielles entre des représentants du gouvernement et l'ELN à la recherche d'une paix totale en Colombie.

 

C'est pourquoi, le commandant de la guérilla a relevé que le même jour devront être libérés deux combattants de l'ELN. Il a indiqué que samedi dernier, le gouvernement a libéré et nommé deux facilitateurs de la paix demandés par la guérilla.

 

Pablo Beltrán a ajouté que, parallèlement aux discussions formelles entre les deux parties, se tiendra une table humanitaire au cours de laquelle l'on proposera des solutions pour le thème des prises d'otages réalisées par cette organisation.

 

« Tout un chacun exposera ses peines, ses soucis, eux et nous » a signalé le dirigeant de l'ELN et porte-parole des conversations en faveur de la détente.

 

Le président colombien, Juan Manuel Santos, a fait dépendre le début des négociations avec l'ELN de la libération d'Odín Sánchez.

 

Edité par Reynaldo Henquen

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/120102-l'aln-liberera-un-ex-congressiste-colombien-jeudi