Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Les paramilitaires envahissent les zones abandonnées par les FARC-EP

Publié le par Bolivar Infos

 

Le négociateur du groupe d'insurgés aux dialogues de paix Pablo Beltrán a assuré que ses forces n'entrent pas dans les territoires abandonnés à moins que les communautés ne le demandent.

 

Les villages ruraux de Colombie demandent à l'Armée de Libération Nationale (ELN) de les protéger des paramilitaires qui envahissent les territoires abandonnés par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC- EP), a dit le chef des négociateurs de l'ELN aux dialogues de paix Israel Ramírez, connu sous le nom de Pablo Beltrán.

 

Le dirigeant insurgé a ajouté que les gens appellent l'ELN quand ils se sentent agressés et persécutés. Cependant, il a averti que les forces insurgées ne peuvent aller partout où on le leur demande.

 

« Nous voulons aider les gens à s'organiser avec des mécanismes de défense, d'alerte, de sécurité propre et d'attaque des paramilitaires, » a dit Beltrán et il a souligné : « Le communauté doit apprendre à prendre soin d'elle-même, à veiller sur elle-même et à se protéger. »

 

Le dirigeant de l'ELN a assuré que ces communautés sont celles qui demandent que le groupe insurgé occupent les terres parce qu'une des façons de se défendre et de résister sur le territoire national est « d’accaparer plus de territoires. »

 

Le Gouvernement de Colombie et l'ELN ont commencé la phase publique de dialogue cette semaine après que celle-ci ait été retardée le 27 octobre.

 

L'ELN est le second groupe insurgé après les FARC- EP qui est en train d'être démobilisé et de déposer les armes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/02/10/eln-paramilitares-invaden-territorios-dejados-por-las-farc-ep/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/colombie-les-paramilitaires-envahissent-les-zones-abandonnees-par-les-farc-ep.html