Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Santos demande une enquête sur le financement de sa campagne électorale

Publié le par Bolivar Infos

Colombie : Santos demande une enquête sur le financement de sa campagne électorale

 

Bogotá, 9 février (RHC)- Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, a demandé au Conseil National Électoral de son pays l'ouverture d'une enquête sur la présumée remise de fonds, par Odebrecht, à sa campagne pour la réélection.

 

L'ex-congressiste Otto Bula, arrêté vers la mi-janvier, soupçonné d'avoir reçu de l'argent d'Odebrecht, a déclaré sous serment, que la campagne de Juan Manuel Santos a également bénéficié de fonds de cette entreprise.

 

Pour sa part, le procureur général de la Colombie, Néstor Humberto Martínez, a signalé, au cours d'une conférence de presse, que le témoignage de Bula est la seule preuve de la prétendue entrée d'un million de dollars à la campagne de Santos mais il a ajouté que le bureau du procureur n'a pas la preuve physique de la remise de cet argent.

 

Néstor Humberto Martínez a précisé que l'enquête se base sur ce témoignage de l'ex-congressiste car il s'agit d'une preuve suffisante pour que le procureur général envoie des copies au Conseil National Électoral colombien et enquête pour déterminer s'il y a eu des irrégularités dans le financement de la campagne.

 

Edité par Reynaldo Henquen

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/121080-le-president-colombien-demande-une-enquete-sur-le-financement-de-la-campagne-electorale