Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : Santos installe le Cabinet d'Après-guerre pour mettre en place les accords

Publié le par Bolivar Infos

Actuellement, les guérilleros sont en phase de démobilisation, ils avancent vers l'abandon des armes pour leur réintégration dans la vie civile.

 

Le président colombien, Juan Manuel Santos a demandé samedi de mettre en place rapidement les accords avec les FARC-EP pour que la population ressente les bénéfices de la paix.

 

Lors de la première session du cabinet d'après-guerre composé par des ministres et d'autres hauts fonctionnaires, le président a déclaré que son objectif est de coordonner des actions pour stimuler les projets prévus dans cette étape.

 

Font partie du cabinet les ministres de l'Intérieur (Juan Fernando Cristo), de la Défense (Luis Carlos Villegas), du Travail (Clara López), de l'Agriculture (Aurelio Iragorri), des Transports (Jorge Rojas), des Finances (Mauricio Cárdenas), des Affaires Etrangères (María Ángela Holguín), des Mines et de l'Energie (Germán Arce), le Haut Commissaire pour la Paix Sergio Jaramillo et le Conseiller pour l'après-guerre Rafael Pardo.

 

Le 24 novembre dernier, Santos et le dirigeant des FARC-EP, Timoleón Jiménez ont signé le pacte définitif par lequel ils se sont engagés à en finir avec le long conflit entre les 2 parties.

 

Ensuite, en décembre a commencé la phase d'exécution de tout ce qui a été décidé après presque 4 ans de négociations dans la capitale cubaine.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Santos-instalo-Gabinete-del-Posconflicto-para-ejecutar-acuerdos-20170204-0027.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/colombie-santos-installe-le-cabinet-d-apres-guerre-pour-mettre-en-place-les-accords.html