Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cuba-Etats-Unis : Signature d'un accord entre l'Administration Portuaire de Cuba et le port états-unien de Mobile

Publié le par Bolivar Infos

Le 2 février, l'Administration Portuaire Nationale de Cuba et le port de Mobile, en Alabama, ont signé un memorandum d'entente qui contribuera à l'échange d'informations ou au développement d'initiatives conjointes pour des études de marché, des échanges de données, de formations, ainsi qu'à la modernisation et à des échanges technologiques.

 

Cet accord a été signé par René Rolando Fernández, Directeur du Transport Maritime et Fluvial du Ministère du Transport de Cuba et James K. Lyons, Directeur Exécutif de l'Autorité Portuaire de l'Etat d'Alabama.

 

C'est le cinquième memorandum d'entente signé entre des ports nord-américains et l'Administration Portuaire de Cuba et le premier qui est signé aux Etats-Unis. Les accords précédents avaient été signés à La Habana, en 2016 avec les ports de Virginie, de la Nouvelle Orléans, de Lake Charles et de Louisiane du Sud.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/02/03/suscriben-acuerdo-administracion-portuaria-cubana-y-puerto-estadounidense-de-mobile/#.WJWP33d7QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/cuba-etats-unis-signature-d-un-accord-entre-l-administration-portuaire-de-cuba-et-le-port-etats-unien-de-mobile.html