Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : 3 menaces d’attentat à la bombe en 24 heures

Publié le par Bolivar Infos

Equateur : 3 menaces d’attentat à la bombe en 24 heures

 

Telesur, 16 février 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

La chaîne de télévision Teleamazonas Quito et les bureaux de Correos del Ecuador ont été évacués à cause d'alertes à la bombe.

 

Les autorités équatoriennes ont informé que des équipes de prévention et de réponse ont établi un périmètre de sécurité à cause d'une alerte à la bombe dans le secteur de l'avenue du Brésil et de Granda Centeno, dans le nord de la capitale, où est située la chaîne de télévision Teleamazonas Quito.

 

Selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux, la journaliste Janeth Hinostroza a reçu un colis piégé qui contenait un boitier de DVD et un objet suspect qui est analysé par le personnel spécialisé de la Police Nationale.

 

Dans le cadre des mesures de sécurité, le personnel de Teleamazonas a été évacué.

 

Un incident similaire est survenu vers les 11 heures 30, heure locale, quand u appel a alerté sur la présence éventuelle d'une bombe à Correos del Ecuador.

 

Les Pompiers de la Métropole et la Police spécialisée ont barré les environs des rues Naciones Unidas et Japón pour pouvoir agir.

 

C'est la troisième alerte à la bombe enregistrée à Quito en 24 heures : la première a eu lieu mercredi quand la députée Gabriela Rivadeneira a reçu dans son bureau au Parlement un colis contenant des explosifs et 2 ont eu lieu jeudi.

 

Rivadeneira a indiqué que l'engin n'a « heureusement, pas explosé et que l'affaire est déjà dans les mains du Procureur. »

 

Elle a condamné tout type de violence pendant la campagne électorale et lancé un appel aux acteurs politiques.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Alertan-sobre-nuevas-amenazas-de-bombas-en-Ecuador-20170216-0034.html

URL de cet article :