Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Correa dénonce une campagne sale pour le lier à l'affaire Odebrecht

Publié le par Bolivar Infos

 

« La haine peut tout faire, mon frère n'a jamais accepté que je sois président et que je ne le prenne pas dans mon Gouvernement, » a dit Correa.

 

« Aujourd'hui, ils vont présenter des déclarations de mon frère Fabricio Correa, ils vont le sortir en disant qu'Odebrecht nous a donné de l'argent pour la campagne de 2006, » a averti le Président.

 

Des secteurs de l'opposition équatorienne préparent une nouvelle attaque contre le Président Rafael Correa centrée sur les liens du président et de son mouvement politique Alianza País avec l'entreprise de construction brésilienne Odebrecht, a affirmé le chef de l'Etat vendredi.

 

Correa a déclaré que ces déclarations ferlaient partie de la « campagne sale » développée pendant ces dernières semaines et orchestrée par les ex banquiers William et Roberto Isaías en fuite pour détournement de fonds et responsables de la crise de 1999 en Equateur.

 

« Aujourd'hui, ils vont nous présenter Fabricio Correa, son enregistrement et probablement des déclarations, ils vont le sortir en disant qu'Odebrecht nous a donné de l'argent pour la campagne de 2006, qu'ils nous le prouvent, s'il vous plaît, » a dit le Président lors d'une interview accordée aux médias du canton Durán, province de Guayas.

 

Correa a rappelé que son frère n'a jamais surmonté le fait qu'on ne l'ait pas accepté dans le Gouvernement actuel. « La haine peut tout faire, mon frère n'a jamais accepté que je sois président et que je ne l'ait pas pris dans mon Gouvernement parce que sa façon de faire des affaires et de traiter les gens est connue, » a-t-il précisé.

 

Le Président a aussi rappelé que lors de l'un de ses voyages au Brésil en 2005 alors qu'il était ministre de l'Economie, il a rencontré Antonio Ricaurte, ex conseiller de Quito pour le mouvement SUMA - Vive, du maire Rodas, qui lui a proposé de rentrer avec l'avion d' Odebrecht mais qu'il n'a pas accepté parce qu'il « fait très attention à ces choses-là » pour éviter d'être impliqué dans des campagnes sales.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Correa-denuncia-campana-sucia-para-vincularlo-con-Odebrecht-20170210-0051.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/equateur-correa-denonce-une-campagne-sale-pour-le-lier-a-l-affaire-odebrecht.html