Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Le Conseil National Electoral évacué suite à des menaces de l'opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

Les sympathisants du candidat de droite Guillermo Lasso menacent de violences et cherchent à faire croire à une soi-disant fraude électorale.

 

Les opposants « exigent » un second tour bien que le CNE n'ait pas encore donné les résultats définitifs des élections de ce dimanche.

 

Bien que les observateurs internationaux de l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR) et de l'Organisation des Etats Américains (OEA) aient vérifié le processus électoral et en aient souligné la transparence, la droite cherche à faire croire sur les réseaux sociaux à une soi-disant fraude.

 

Le candidat Lenín Moreno est en tête avec 39,12% des voix contre 28,32% pour le candidat de droite, Guillermo Lasso, du Mouvement En Créant des Opportunités (CREO).

 

Dans une interview accordée à Telesur, Moreno a souligné son avantage sur Lasso : « Nous avons une forte intention de vote depuis le début de cette journée électorale » et il a indiqué qu'il existe une projection qui lui donne les 40% des voix dont il a besoin pour gagner au premier tour. Pour gagner au premier tour, Moreno a besoin de 40% des voix et de la marge de 10% par rapport au candidat suivant qu'il a déjà.

 

« Nous allons avoir presque 1 millions de voix de plus que le second candidat et cela va être suffisant pour gagner au second tour si la projection selon laquelle nous allons dépasser les 40% ne se confirme pas parce que 10% de plus, nous l'avons déjà. Nous allons avoir presque 12% de plus que monsieur Lasso et il reste à confirmer si cette projection va être une réalité, » a expliqué le candidat d'Alianza PAIS.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://wp.telesurtv.net/news/Evacuan-CNE-de-Ecuador-por-amenazas-de-manifestantes-opositores-20170220-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/equateur-le-conseil-national-electoral-evacue-suite-a-des-menaces-de-l-opposition.html