Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Triomphe du peuple contre les paradis fiscaux

Publié le par Bolivar Infos

 

L'existence des paradis fiscaux est « une insulte pour la majorité des travailleurs honnêtes de l'Equateur, » a affirmé le chef de la diplomatie équatorienne.

 

Le chancelier équatorien a assuré que le referendum « reflète l'insatisfaction contre le fait que des individus très riches utilisent des comptes bancaires secrets pour ne pas payer les impôts qu'ils doivent. »

 

Le chancelier de l'Equateur, Guillaume Long a souligné, sur son compte Twitter @GuillaumeLong, « le triomphe retentissant dans la consultation populaire contre les paradis fiscaux » et il a ajouté : « L'Equateur a donné un exemple au monde qui restera dans l'histoire. »

 

Le chef de la diplomatie équatorienne a souligné que le referendum « reflète l'insatisfaction générale contre les paradis fiscaux utilisés par des gens riches et malhonnêtes » et il a ajouté : « Après les Panama Papers et d'autres scandales, le monde en a assez que des individus très riches utilisent des comptes bancaires secrets pour ne pas payer les impôts qu'ils doivent alors que la plupart des gens travaillent et paient ce qu'ils doivent. »

 

Le ministre des Relations Extérieures et de la Mobilité a affirmé que l'existence des paradis fiscaux est « une insulte pour la majorité des travailleurs honnêtes de l'Equateur mais aussi pour les migrants équatoriens qui travaillent nuit et jour pour envoyer quelques centaines de dollars dans leur pays alors que quelques privilégiés envoient des dizaines de millions de dollars à l'étranger sur des comptes secrets. »

 

« Le referendum a été une étape très importante pour mettre fin aux paradis fiscaux, » a dit Long et il a ajouté : « Dans les mois qui viennent, nous insisterons pour trouver une solution au niveau de l'ONU, une demande que soutiennent beaucoup de Gouvernements, d'experts, d'ONG et de groupes de la société civile dans le monde entier. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Guillaume-Long-celebra-triunfo-popular-contra-paraisos-fiscales-20170221-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/equateur-triomphe-du-peuple-contre-les-paradis-fiscaux.html