Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela-Colombie : 340 Colombiens se déplacent au Venezuela pour fuir les paramilitaires

Publié le par Bolivar Infos

 

Le déplacement des Colombiens vers le Venezuela est provoqué par la présence de paramilitaires à La Gabarra, un territoire abandonné par les membres des FARC-EP.

 

La mairie de la municipalité vénézuélienne Jesús María Semprún dans l’état de Zulia, a alerté sur le fait que 340 Colombiens se sont déplacés vers le Venezuela, fuyant la présence des paramilitaires.

 

La correspondante de Telesur, Madelein García a informé que le déplacement des Colombiens vers le Venezuela est provoqué par la présence de paramilitaires à La Gabarra après la démobilisation des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP).

 

Plusieurs institutions ont alerté le Gouvernement de Colombie sur la présence en territoires abandonnés par le groupe après son transfert vers les zones de pré-regroupement.

 

Lundi 6 février, l'église Peregrina, dans le département de Córdoba dans la région d'Urabá, a dénoncé dans un communiqué l'invasion des groupes paramilitaires après la démobilisation des FARC-EP, une situation qui inquiète les habitants de ces territoires.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-alerta-desplazamiento-de-340-colombianos-a-Zulia-20170211-0036.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-colombie-340-colombiens-se-deplacent-au-venezuela-pour-fuir-les-premilitaires.html