Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela-Etats-Unis : Le Venezuela envoie des notes de protestation et exige le respect du vice-président El Aissami

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement vénézuélien condamne les actions du Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers du Département du Trésor états-unien.

 

La chancelière Delcy Rodríguez a remis 2 botes de protestation au chargé d'affaires des Etats-Unis au Venezuela, Lee McClenny en réponse à l'infamie du Département du Trésor des Etats-Unis contre le vice-président Tareck El Aissami.

 

La chancelière du Venezuela a informé sur son compte Twitter que les Notes de Protestation condamnent les actions du Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers du Département du Trésor états-unien et qu'on exige le respect dû au vice-président du pays, Tareck El Aissami.

 

Le Département du Trésor états-unien a pris lundi des sanctions contre El Aissami, un avocat de 42 ans d'ascendance syrio-libanaise, en l'accusant de faciliter, de protéger et de superviser l'envoi de drogue du Venezuela au Mexique et aux Etats-Unis. Les sanctions interdisent à tout citoyen ou à toute compagnie états-unienne de faire des affaires avec lui et avec 13 entreprises.

 

Mardi soir, le président Nicolás Maduro a qualifié « d'agression » les sanctions imposées par les Etats-Unis et a exigé des excuses de la Maison Blanche.

 

« C'est une agression à laquelle le Venezuela répondra pas à pas, de façon équilibrée et fermement (…) Notre communiqué a été explicite et le Venezuela utilisera tous les mécanismes pour affronter cette infamie contre ce bureau qui a appliqué à Cuba le blocus et la persécution criminelle par laquelle le peuple cubain a été puni, » a assuré le Président.

 

Maduro a déclaré que « défendre El Aissami, c'est défendre l'essence du Venezuela, ce n'est pas Tareck qu'ils attaquent, c'est la révolution et l'objectif final, c'est moi. Ils savent qu'ils ne pourront rien contre moi, qu'ils ne pourront rien contre cette Patrie car nous sommes protégés par l'histoire, par la vie, par Dieu, je suis béni et notre patrie est bénie. »

 

Il a rappelé que pendant que le vice-président exécutif était ministre de l'Intérieur et de la Justice, 102 trafiquants de drogues ont été arrêtés dont 21 ont été extradés aux Etats-Unis.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-entrega-Notas-de-Protesta-a-EE.UU.-y-exige-respeto-por-vicepresidente-El-Aissami-20170215-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-etats-unis-le-venezuela-envoie-des-notes-de-protestation-et-exige-le-respect-du-vice-president-el-aissami.html