Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela-Etats-Unis : Trump attaque le Venezuela lors d'une conférence de presse

Publié le par Bolivar Infos

 

Alors que Trump assure que le Venezuela « agit mal », son Gouvernement a été fortement critiqué aussi bien dans son pays qu'à l'étranger.

 

Le président des Etats-Unis (USA), Donald Trump, a attaqué vendredi le Venezuela et le Gouvernement de Nicolás Maduro bien que celui-ci ait des relations de respect avec le magnat et sa gestion.

 

« Nous avons un problème avec le Venezuela. Ils agissent très mal, » a déclaré le président lors d'une conférence de presse après avoir rencontré son homologue péruvien Pedro Pablo Kuczynski.

 

Le 19 février dernier, le président Nicolás Maduro a réaffirmé son engagement à avoir des relation de respect et de dialogue avec les Etats-Unis et a demandé au président Trump de ne pas poursuivre les politiques d'agression impulsées par George Bush et Barack Obama contre le Venezuela.

 

Tandis que Trump assure que le Venezuela « agit mal », son Gouvernement a subi ses premiers revers politiques : le blocage judiciaire de son décret anti-immigration, il a perdu son conseiller à la sécurité nationale à cause d’une polémique avec la Russie, il a déchaîné des crises diplomatiques avec des pays rivaux et alliés et des tensions avec les médias de son pays.

 

De même, il a approuvé la construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique, mur que le Mexique devra payer.

 

L'une des mesures les plus controversées a été le décret migratoire qui interdit l'entrée aux Etats-Unis de personnes en provenance de 7 pays à majorité musulmane ainsi que la suspension du programme concernant les réfugiés.

 

Malgré les critiques, Trump soutient que son Gouvernement fonctionne comme une « machine bien huilée. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Trump-ataca-a-Venezuela-que-ha-sido-respetuosa-con-su-Gobierno-20170224-0054.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-etats-unis-trump-attaque-le-venezuela-lors-d-une-conference-de-presse.html