Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La France expulse un sportif vénézuélien

Publié le par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela présentera une plainte au Gouvernement français pour une campagne de discrimination contre le sportif Adrián Solano expulsé vers Caracas après que le Gouvernement français l'ait empêché de se rendre en Suède pour participer à une compétition.

 

C'est ce qu'a fait savoir la ministre des Relations Extérieures Delcy Rodríguez sur son compte Twitter sur lequel elle a condamné la campagne qui se développe contre le peuple vénézuélien.

 

Le sportif Adrián Solano se rendait en Suède pour participer au Championnat du Monde de Ski Lahti 2017. En arrivant en France, il a été arrêté par les fonctionnaires du pays qui, a-t-il précisé, lui ont fait subir un traiement humiliant.

 

« A cause de ma façon de m'habiller, de mon visage ou de mes traits, ils m'ont dicriminé. Maintenant, je suis handicapé, j 'ai perdu un mois de pratique sur la neige. J'essaierai de nouveau parce que c'est mon rêve, » a déclaré Solano dans un article de Actualidad RT cité par La Radio du Sud.

 

« Ils n'ont pas tenu compte du fait que j'allais à une compétition mondialement reconnue. Ils m'ont fait perdre un mois d'entraînement, ils m'ont fait perdre beaucoup d'avances que j'avais sur mes camarades. C'est la pire violence qu'ils m'ont faite subir, » a-t-il ajouté.

 

Face à cette situation, la diplomate Delcy Rodríguez a déclaré que « les offenses envers le Vénézuélen, conséquence des campagnes de discrédit de l'opposition vénézuélienne, sont absolument inadmissible. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/politica/venezuela-presentara-protesta-gobierno-frances-discriminacion-deportista/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-la-france-expulse-un-sportif-venezuelien.html