Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : La manipulation médiatique de CNN

Publié le par Bolivar Infos

 

La chaîne d'information qui a vendu au monde la thèse de l'existence d'armes de destruction massive en Irak s'attaque aujourd'hui au Venezuela.

 

Cable News Network, plus connu par son sigle CNN n'est pas seulement une chaine de télévision états-unienne mais fait partie de la corporation de propagande Time Warner (qui comprend plus de 20 médias et publications papier comme HBO, la chaîne musicale HTV, Cartoon Networks, TNT et la revue TIME, entre autres). C'est l'une des plus importantes fabrique de films et de programmes de télévision de la planète.

 

Fondée en 1980 par le chef d'entreprises Ted Turner, CNN, qui fait partie d'une fusion avec la corporation AT&T, représente le troisième plus grand conglomérat de médias et de télécommunications du monde.

 

Des membres de Time Warner/ AT&T sont liés au fonds Monétaire International, aux Rockefeller, à Exxon Mobil, Goldman Sachs et JP Morgan en tant qu'actionnaires clefs, soutient une note de Global Research.

 

CNN fait partie du pouvoir économique mondial et sert à diffuser les intérêts financiers et géopolitiques de ces corporations.

 

Le nouveau mensonge de CNN, passeports et terrorisme

 

Le 13 février, CNN en espagnol a diffusé une émission sur la soi-disant remise frauduleuse de passeports vénézuéliens à l'ambassade du Venezuela en Irak.

 

Misael López, ex conseiller de l'ambassade du Venezuela en Irak, a affirmé à CNN qu'il existait là un soi-disant réseau de trafic et de vente de passeports vénézuéliens. Dans le reportage, il dit que 173 passeports ont été vendus à des membres de l'organisation Hezbollah qui sont liés au vice-président Tareck El Aissami.

 

Ce reportage a été utilisé au Congrès des Etats-Unis pour affirmer qu'il pourrait y avoir des attaques terroristes en territoire nord-américain avec le soutien du Venezuela.

 

Le Département du Trésor états-unien a pris lundi des sanctions contre le vice-président Tareck El Aissami, un avocat de 42 ans d'asendance syrio-libanaise en l'accusant de faciliter, de protéger et de superviser l'envoi de drogue du Venezuela au Mexique et aux Etats-Unis.

 

Le Venezuela a donné des preuves que Misael López est lié au parti de droite vénézuélien Volonté Populaire et avec des groupes anti-chavistes résidant aux Etats-Unis.

 

Misael López a une relation personnelle avec Ana Argotti, l'avocate actuelle de Lilian Tintori (femme de Leopoldo López, le dirigeant du parti Volonté Populaire condamné à 13 ans de prison pour avoir dirigé le plan « La Sortie » en 2014 qui a provoqué l'assassinat de 43 personnes, a fait plus de 800 blessés et provoqué le harcèlement, les attaques et des dommages au patrimoine public et privé dans plusieurs régions du pays).

 

« Si ce n'était pas si sérieux, ce serait risible mais c'est très grave, c'est tragique. Nous savons ce que signifient les campagnes médiatiques qui précèdent les invasions » de antions souveraines considérées comme opposées aux intérêts des Etats-Unis.

 

La chef de la diploatie vénézuélienne a accusé CNN d'organiser à nouveau une campagne depropagande de guerre contre le Venezuela.

 

Qui est Misael López ?

 

Ex cosneiller de l'ambassade du Venezuela en Irak de juillet 2013 à septembre 2015. Il est accusé d'avoir essayé de sortir de l'argent de l'ambassade du Venezuela illégalement à la banque irakienne Cairo Amman Bank. Il est aussi accusé d'avoir abusé sexuellement une interprète qui travaillait à l'ambassade du Venezuela à Bagdad. López a informé CNN dela soi-disant vente de visas et depasseports à l'ambassade du Venezuela en Irak.né

 

CNN et sa longue histoire de média de guerre

 

CNN est la chaîne qui a vendu au monde la thèse de l'existence d'armes de destruction massive aux mains du gouvernement de l'Irak, un arguement qui a justifié l'invasion de ce pays par les Etats-Unis.

 

Dans les guerres successives contre le Moyen Orient, CNN a été la vitrine pour que les conseillers à la sécurité nationale exigent face à l'opinion publique les interventions des Etats-Unis. Il suffit de rappeler le journaliste Anderson Cooper (formé par la CIA) qui a transmis en direct, en 2011, un appel d'une femme libyenne qui se mettait à l'abri des « bombardements » à Trípoli.

 

« Si tu fais de la Libye une zone d'exclusion aérienne, lesmercenaires ne pourront plus y entrer... Il faut agir. Combien de temps faut-il encore attendre, que doit-on voir de plus, combien de gens doivnet encore mourir ? »

 

Les « bombardements » à Trípoli n'ont jamais existé. Le lendemain de cette diffusion, l'OTAN commençait à bombarder la population libyenne.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/02/15/maduro-cnn-promueve-una-intervencion-general-y-masiva-contra-venezuelaprocedimiento-sancionatorio-al-medio-cnn-en-espanol-cnn-operador-mediatico-de-guerra/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-la-manipulation-mediatique-de-cnn.html