Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le dialogue avec l'opposition donnera vite de bons résultats

Publié le par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a assuré mardi que les dialogues de paix avec l'opposition donneront vite de bons résultats pour tout le pays.

 

« Je suis optimiste, tôt ou tard ces dialogues de paix donneront de bons résultats, j'ai des informations que je ne peux pas donner, » a dit le président dans son discours devant le Tribunal Suprême de Justice (TSJ), à Caracas, à l'occasion de l'Ouverture de l'Année Judiciaire.

 

Maduro a demandé aux institutions, aux pouvoirs publics et à la société d'être ferme pour avancer dans les dialogues et ainsi « apprendre à cohabiter et non à nous haïr pour des raisons idéologiques. »

 

« La démocratie profonde ne peut être basée sur la haine, l'intolérance et le persécution de qui que ce soit. Une patrie qui s'aime peut arriver au niveau d'union nécessaire à son propre développement pour affronter les difficultés, » a déclaré le président vénézuélien.

 

Il a assuré que malgré les grandes difficultés traversées l'année dernière, 2017 « sera une bonne année dans tous les domaines de la société, de la culture et de l'éducation et de la vie en général. » Il a indiqué que le pays a de nouveaux objectifs.

 

Maduro a donné des instructions au ministre de la Défense et au vice-président exécutif pour travailler plus sur la sécurité. « La lutte contre la criminalité, un des grands défis de notre pays, » a-t-il souligné.

 

En ce sens, le Président a annoncé la création de la Grande Mission Justice Socialiste « pour se diriger vers une grande alliance de travail » entre le pouvoir Judiciaire, le pouvoir Citoyen et le pouvoir Exécutif.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-Dialogo-con-la-oposicion-pronto-dara-buenos-resultados-20170207-0032.html

URL de cet article :