Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela expulse CNN en espagnol

Publié le par Bolivar Infos

 

Communiqué , 15 février 2017

 

On porte à la connaissance de l'opinion publique qu'aujourd'hui, cette Commission Nationale des Télécommunications (CONATEL), pour garantir aux citoyens les conditions pour développer leurs activités dans une ambiance de sécurité, de paix et de confiance dans laquelle prédominent l'ordre et les valeurs fondamentales d'un état social, de droit et de justice comme le prévoient la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela et la Loi sur la Responsabilité dans la Radio, la Télévision et les Médias électroniques et les autres lois applicables, a engagé une procédure administrative pour sanctionner et prendre les mesures de protection qui s'imposent à cause de l'émission de la chaîne CNN en espagnol.

 

Cette procédure répond au contenu que diffuse systématiquement et sans cesse cette chaîne internationale d'information dans ses programmes quotidiens et qui constitue par présomption des agressions directes qui portent atteinte à la paix et à la stabilité démocratique de notre peuple vénézuélien puisqu'il génère un climat d'intolérance.

 

Bien que sans argument probant et de façon inappropriée, ils diffament et déforment la vérité pour inciter à des agressions extérieures contre la souveraineté de la République Bolivarienne du Venezuela et contre ses institutions, ce qui porte atteinte à l’ordre juridique de la nation.

 

De tels faits constituent des violations flagrantes présumées de la garantie constitutionnelle prévue par la Constituante Patriotique dans son article 58 qui stipule : « La communication est libre est plurielle et comporte les devoirs et les responsabilités fixés par la loi. Toute personne a droit à une bonne information, vraie et impartiale, sans censure, conforme aux principes de cette Constitution ainsi qu'à la réponse et à la rectification quand elle est touchée directement par des informations inexactes ou offensantes. Les enfants et les adolescents ont le droit de recevoir une bonne information pour leur développement complet. »

 

C'est pour toutes ces raisons que cette Commission Nationale des Télécommunications (CONATEL) a ordonné comme mesure préventive la suspension et l'arrêt immédiat des transmissions de la chaîne d'information CNN en espagnol sur le territoire national.

 

De même, il est bon d'appeler instamment les médias de diffusion, les patrons des médias, les concessionnaires de fréquences radio, les administrateurs de médias électroniques, les journalistes, les correspondants et en général tous ceux qui ont accès aux médias à offrir à notre peuple une information vraie et bonne, conforme aux valeurs propres à la société vénézuélienne, dont les messages obéissent fidèlement aux faits.

 

Caracas, 15 février 2017

 

Andrès Eloy Mendez Gonzalez

Directeur de la Commission Nationale des Télécommunication

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-abre-procedimiento-al-medio-CNN-en-espanol-20170215-0038.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/venezuela-le-venezuela-expulse-cnn-en-espagnol.html