Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine : Le monde raconté par les Latino-américains

Publié le par Bolivar Infos

 

Le 14 mars prochain, 6 journalistes latino-américains se donneront rendez-vous à Bogotá, Colombie, pour donner naissance à la revue Late, un projet journalistique qui cherche à raconter des histoires élémentaires à partir de diverses parties du monde.

 

Late cherche à coordonner un réseau mondial de bonnes plumes, de micros et de caméras pour raconter sur un ton latino-américain, annoncent-ils sur leur vidéo de promotion.

 

« Le monde raconté par les Latino-américains » est la devise de la Revue Late. Son axe central sera des histoires produites par un réseau de journalistes, de photographes et de cinéastes répartis dans le monde entier.

 

Late parie sur le journalisme de narration et sur le travail collaboratif avec des ateliers en ligne mis en place par des journalistes et des professeurs connus.

 

C'est aussi une communauté internationale de journalistes latino-américains qui logera des journalistes freelance de la région en voyage pour réaliser des reportages.

 

Le conseil éditorial en ligne est composé de reporters d'Argentine (Daniel Wizenberg), du Chili (Yasna Mussa), de Colombie (Eel María Angulo), de Cuba (Mónica Rivero), d'Equateur (Diego Cazar Baquero) et du Mexique (Alejandro Saldivar).

 

La revue compte aussi des collaborateurs comme Satiango Wills (Colombie), Santiago Rosero (Equateur) ou Yanina Welp (Argentine directrice du Centre de Démocratie Directe de l'Université de Zurich).

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Nace-Revista-Late-el-mundo-narrado-por-latinoamericanos-20170311-0034.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/amerique-latine-le-monde-raconte-par-les-latino-americains.html