Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colombie : L'ELN dément les mensonges de la campagne contre elle

Publié le par Bolivar Infos


 

La Direction Nationale de l'Armée de Libération Nationale – ELN, fait savoir au Peuple du Venezuela, à son Gouvernement, au PSUV, aux organisations et aux mouvements sociaux, aux peuples du monde qu'une campagne ignoble de fausses accusations de la part du Courant Révolutionnaire Bolívar Zamora – CRBZ a débuté, campagne dans laquelle on dit que nous faisons cause commune avec Miguel Rodríguez Torres dans un plan pour assassiner des dirigeants du Parti socialiste Uni du Venezuela, PSUV. Des affirmations faites au cours d'une conférence de presse par un membre du CRBZ, Aníbal Montilla, le 7 mars de cette année.

 

Ce plan est une invention destiné à ternir notre action révolutionnaire et à discréditer le rôle du Venezuela et de son Gouvernement dans la paix en Colombie.

 

Nous disons que l'ELN, née de l'immortel exemple d'Antonio Ricaurte, qui s'est fait exploser à San Mateo pour sauver la vie du libérateur Simón Bolívar, respecte absolument le principe de l'autodétermination et de la souveraineté des peuples.

 

Nous seront toujours aux côtés de la Révolution Bolivarienne, de ses partis, de ses dirigeants et de son peuple.

 

Sachez que dans n'importe quel coin du monde où se trouve une guérilléra ou un guérillero de l'ELN, à cause de notre conviction internationaliste, nous serons toujours prêts à défendre jusqu'aux ultimes conséquences, les processus de changement et de transformations sociales de Notre Amérique, ses Gouvernements progressistes et révolutionnaires qui se dirigent vers le bien vivre et donne naissance à une autre Amérique, libre, souveraine, de justice sociale et de dignité.

 

Depuis l'ELN, nous hissons les drapeaux de l'amour efficace et de l'unité de Camilo Torres Restrepo et de Manuel Pérez Martínez qui nous ont enseigné les qualités de l'honneur, de l'éthique et de la décence que respectent tous nos commandants et tous nos combattants, des qualités cultivées tout au long de nos 52 ans de lutte rebelle contre l’impérialisme et l'oligarchie de Colombie.

 

Nos armes sont au service des peuples et de leurs luttes.

 

Nous en appelons à la conscience du Courant Révolutionnaire Bolívar Zamora, nous l'appelons à rectifier cette calomnie extraordinaire par une autocritique publique en l'honneur de la vérité et des principes sains d'hommes et de femmes du changement. Nous les appelons à s'asseoir pour dialoguer et clarifier les inquiétudes politiques. A nos camarades du CRBZ, nous offrons ce fragment d'un poème de Mario Banedetti qui dit :

 

l'injure et la colère,

que cela soit bien clair,

je les réserve à l'ennemi.

 

Avec mes frères, je me disputerai, c'est naturel,

sur des plans, des voix, des sentiers, des raccourcis et des quartiers pauvres,

des pas en arrière et des pas en avant,

des silences bien venus, des omissions mal venues,

des situations meilleures ou pires,

mais j'aurais à l'esprit qu'ils sont cela :

des frères !

 

Nous apprécions énormément les efforts du Gouvernement bolivarien, du PSUV et de tous les partis du Pôle Patriotique dans l'encouragement et le soutien à la paix en Colombie et le rôle de garant que joue le Venezuela, avec fermeté et décision, dans les dialogues de paix entre l'ELN et le Gouvernement de Colombie.

 

La Colombie aux travailleurs !

 

Pas un pas en arrière, la libération ou la mort !

 

Des montagnes et des villes de Colombie, le 9 mars 2017,

 

La Direction Nationale de l' ELN

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/03/13/colombia-direccion-nacional-del-eln-desmiente-campana-canalla-en-su-contra/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/colombie-l-eln-dement-les-mensonges-de-la-campagne-contre-elle.html