Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Là se joue la vie de la droite

Publié le par Bolivar Infos

 

Correa a appelé le peuple à être attentif à l'action de l'opposition après les élections.

 

Les opposants ne vont pas accepter le résultat si Alianza PAIS (AP) gagne et préparent déjà une stratégie de dénonciation de soi-disant fraudes, a prévenu le Président.

 

Les élections présidentielles du 2 avril prochain sont décisives pour la direction politique de la région devant la restauration conservatrice citée, a déclaré le Président Rafael Correa.

 

« Là se joue la vie de la droite, on a comparé les élections en Equateur à la bataille de Stalingrad qui a changé le cours de la Seconde guerre Mondiale, » a dit Correa qui a justifié sa comparaison : « C'est la preuve que la droite continue à avancer ou qu'elle a déjà commencé à reculer. »

 

Lors d'une interview accordée à un média local et à un média argentin dans la ville de Santo Domingo de los Tsáchilas, Correa a manifesté sa confiance dans le fait que le mouvement Alianza PAIS gagnera le ballotage ais il a prévenu que la droite essaiera de ne pas reconnaître ce triomphe et de provoquer la confusion.

 

« Ils en vont pas accepter les résultats, si larges qu'ils soient, ils ont déjà commencé un plan de fraude. »

 

Correa a évoqué un sondage de l'institut Cedatos qui donne la victoire à l'ex banquier Guillermo Lasso, du mouvement CREO (centre droite). « Cela, personne ne le croit (…), cette enquête est fasse, frauduleuse, » a-t-il déclaré.

 

Le candidat d'AP, Lenín Moreno, qui a remporté le premier tour des élections du 19 février dernier, sort largement favori de la plupart des sondages faits en Equateur.

 

Le Président Rafael Correa a appelé les citoyens à être prêts à affronter la stratégie prévue de la droite de ne pas vouloir « accepter sa future défaite » et qui, pour cela, a déjà commencé à parler à nouveau d'une soi-disant « fraude. »

 

De même, il a souligné que les processus progressistes restent « en vigueur et continuen tà être très importants. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Aqui-se-juega-la-vida-la-derecha-balotaje-en-Ecuador-marcara-el-curso-de-la-region-afirma-Correa-20170304-0008.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/equateur-la-se-joue-la-vie-de-la-droite.html