Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur : Lasso a des biens dans les paradis fiscaux

Publié le par Bolivar Infos

 

« Combien d'impôts a-t-il évité de payer en Equateur en ayant ses capitaux dans des paradis fiscaux ? » a déclaré Long à propos du banquier.

 

Le candidat de droite à la présidence, Guillermo Lasso, au cas où il gagnerait les élections présidentielles, devrait renoncer aux actions qu'il a dans des paradis fiscaux.

 

Le chancelier de l'Equateur, Guillaume Long, a écrit sur son compte Twitter qu'il a entendu le banquier candidat à la présidence parler des capitaux qu'il possède dans « des paradis fiscaux » et il a posé 5 questions :

 

Question 1 : vous dites que, puisque le Referendum vous y oblige, vous rapatrierez votre argent en Equateur. Le rapatrierez-vous si vous n'êtes pas élu ?

 

Question 2 : Pouvez-vous nous dire combien d'argent et combien d'entreprises offshore vous ou votre famille avez dans les paradis fiscaux ?

 

Question 3 : Combien d'impôts avez-vous évité de payer en Equateur en ayant vos capitaux dans des paradis fiscaux ?

 

Question 4 : Y a-t-il d'autres Equatoriens avec des comptes dans votre banque à Panamá qui évitent de payer des impôts en Equateur ?

 

Question 5 : Et enfin, monsieur @LassoGuillermo, qu'est-ce que c'est, Montpellier LLC?

 

Le 19 février dernier, les Equatoriens ont décidé par referendum à 59,98% de l'interdiction pour les fonctionnaires élus par le peuple d'avoir des biens ou des capitaux dans des paradis fiscaux. Le « non » a obtenu 45,02% des voix.

 

Lasso, au cas où il gagnerait les élections présidentielles, devrait renoncer aux actions qu'il a dans une banque de Panamá, un pays considéré comme un paradis fiscal.

 

Les données

 

Dans les paradis fiscaux, se trouvent quelques 30.000 millions de dollars qui représentent le tiers de l'économie équatorienne et plus de 30% du Produit Intérieur Brut (PIB). Cette somme atteint environ 7,6 billions de dollars dans le monde.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Long-cuestiona-a-Lasso-por-poseer-bienes-en-paraisos-fiscales-20170307-0048.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/equateur-lasso-a-des-biens-dans-les-paradis-fiscaux.html