Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Equateur: Lenin est l'avenir de l'Equateur

Publié le par Bolivar Infos

 

Dimanche 2 avril s'affronteront 2 visions opposées du monde : une qui regarde vers l'avenir avec optimisme et espoir et l'autre qui, par contre, envisage un retour vers le passé avec des propositions négatives et rétrogrades. Ce n'est plus le moment des doutes ni des hésitations : les élections sont claires et catégoriques en ce qui concerne l'Equateur que nous souhaitons pour nous et pour nos enfants.

 

Nous n'avons aucun doute sur le fait que notre pays doit continuer sur la voie progressiste inaugurée il y a 10 ans par le président Rafael Correa. Aujourd'hui, la Révolution Citoyenne trouve en Lenin Moreno le dirigeant capable d'assurer, dans cette nouvelle étape de consolidation, toutes les réussites politiques, sociales, économiques et culturelles obtenues ainsi que d'affronter avec succès les nouveaux défis à conquérir et les nouvelles menaces à vaincre.

 

Le candidat de droite, Guillermo Lasso, représente le pire du passé du pays. Un passé qui s'est caractérisé par la crise, l'instabilité, a corruption, la violence, le déracinement et l'absence de protection. Le « feriado bancario » (crise économique) la dévaluation, la dollarisation, la pauvreté, le chômage et l'émigration résument les principales caractéristiques d'une droite qui aujourd'hui prétend revenir au pouvoir grâce à l'une de ses personnalités les plus néfastes qui malgré tous ses échecs prétend se faire passer pour honnête, efficace et satisfaisante.

 

Quelles réussites pourrait apporter un banquier qui, pendant le Feriado Bancario, en connivence avec le vieux pouvoir politique corrompu a fait augmenter la pauvreté jusqu'à 70%, réduit le salaire réel de 40%, fait augmenter le chômage et le sous-emploi de presque 35% et a amené une émigration massive de plus d'1 million de compatriotes ?

 

Ceux d'entre nous qui rejettent ce retour en arrière le plus obscur, aujourd'hui, nous avons en Lenín le candidat qui nous permet de rêver à un avenir meilleur pour tous, un avenir qui a commencé à se construire dimanche 19 février quand tous ensemble, nous avons célébré la victoire aux élections présidentielles avec plus d'1 million de voix de plus que Lasso, la majorité absolue à l'Assemblée Nationale et un énorme triomphe dans la consultation du peuple sur les paradis fiscaux.

 

Pour ce second tour, continuons à soutenir Lenín parce que c'est le seul candidat qui est capable de vaincre le néolibéralisme et ses expressions les plus rétrogrades. Parce qu'il peut poursuive le processus de modernisation et de développement social initié il y a 10 ans en incluant toutes les forces progressistes et de gauche de l'Equateur. Parce qu'il s'est engagé sérieusement à lutter contre toute forme de corruption et à remettre en état la politique même dans ses formes les plus détériorées. Parce qu'il a déjà démontré qu'il est capable d'avoir une voix globale sur des sujets comme les droits de l'homme, la protection des plus faibles et des plus mal protégés et la préservation de l'environnement. Enfin, parce que Lenín est le seul candidat capable de défendre à fond la démocratie, les droits de l'homme et le respect de l'autre et d'assurer ainsi la coexistence pacifique et le bannissement de toute forme de discrimination et de haine entre frères et compatriotes.

 

Le 2 avril prochain, les choix sont clairs et antagoniques : ou nous revenons au passé comme c'est arrivé en Argentine et au Brésil grâce à une droite qui n'a rien de bon à offrir à la grande majorité de notre nation ou nous avançons vers l'avenir en élisant Lenín Moreno président et en continuant ainsi avec tout le bon réalisé pendant ces 10 ans par la Révolution Citoyenne et le Gouvernement de Rafael Correa.

 

Une fois de plus, l'Equateur se prépare à une grande bataille qui, inévitablement, aura un grand impact au niveau international. Nous qui signons ce Manifeste : artistes, intellectuels, créateurs, hommes et femmes de la culture, de l'Equateur, d’Amérique Latine et du monde entier, soutenons la candidature aux élections présidentielles de Lenín Moreno parce que nous savons que son triomphe est le triomphe de tous face à cette nouvelle offensive de la droite néolibérale, conservatrice et réactionnaire. Pour cela, assurer son triomphe dans les urnes est un engagement de tous envers la démocratie, la vie et la paix, l'avenir de notre région et pour un monde plus équitable, juste et solidaire.

 

Envoyez votre soutien à leninmorenotodo35@gmail.com

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://cubaendefensadelahumanidad.blogspot.fr/2017/03/lenin-es-el-futuro-del-ecuador-carta.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/equateur-lenin-est-l-avenir-de-l-equateur.html