Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Venezuela doit être respecté: Déclaration du Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples

Publié le par Bolivar Infos


 

Le peuple vénézuélien, bolivarien et chaviste dit NON à l'ingérence. Il construit son avenir malgré le harcèlement de l'empire. Le Venezuela veut la Paix. Le Venezuela doit être respecté.

 

Le Sénat des Etats-Unis a fini par émettre une Résolution qui menace de coordonner les efforts internationaux pour déstabiliser le Gouvernement vénézuélien.

 

Nous, les peuples frères du monde, condamnons la Résolution du Sénat des Etats-Unis contre le Venezuela.

 

Cette Résolution, approuvée à l'unanimité, appelle instamment l'Organisation des Etats Américains (OEA) à appliquer au Venezuela la Charte Démocratique et à expulser le pays de cet organisme. Le secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, un agent de la CIA et un laquais de l'Empire, a confirmé que dans les prochains jours, il présentera un rapport mis à jour donnant son opinion sur la situation au Venezuela. Il n'a pas précisé la date de divulgation de ce rapport mais certains médias ont précisé que ce serait la semaine prochaine.

 

En mai de l'année dernière, le laquais uruguayen a présenté un document de plus de 130 pages mis au point par l'opposition qui n'a pas été suffisant pour atteindre son but.

 

Avec ce texte, Almagro cherchait à appliquer au Venezuela la Charte Démocratique de l'OEA mais il n'y eut même pas de vote.

 

Le texte de la Résolution du Sénat des Etats-Unis exige aussi a libération immédiate des politiciens d'extrême droite qui purgent une peine de prison pour des actes criminels, incitation à la rébellion et organisation d'attentats terroristes.

 

La Résolution défend les principaux organisateurs d'une tentative de coup d'Etat en 2014, qui a fait 43 morts et plus de 800 blessés. Ce texte a été approuvé le lendemain du jour où Caracas ait dénoncé, devant l'ONU, une agression systématique et constante depuis l'étranger.

 

Face à la conjuration de l'Empire et au harcèlement des médias contre la patrie de Bolívar et de Chávez, nous défendons la souveraineté du peuple vénézuélien frère. Le Venezuela doit être respecté.

 

Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/le-venezuela-doit-etre-respecte-declaration-du-comite-international-paix-justice-et-dignite-des-peuples.html

Le Venezuela doit être respecté: Déclaration du Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples