Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mexique-Etats-Unis : Le mur est dirigé contre l'Amérique Latine

Publié le par Bolivar Infos

 

« Ce que Trump se propose de faire, c'est de couper complètement le passage, de couper le monde du nord du monde du sud, » a déclaré le président du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

Lors de la concentration anti-impérialiste, le président vénézuélien a réaffirmé son soutien au peuple musulman, touché par les vétos du président Donald Trump.

 

Le mur que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a ordonné de construire sur la frontière avec le Mexique affecte toute l'Amérique Latine et les Caraïbes, a assuré jeudi le président du Venezuela, Nicolás Maduro.

 

« Nous sommes contre la construction de ce mur qui n'est pas dirigé contre le Mexique mais contre l'Amérique Latine et les Caraïbes et contre tous nos peuples, » a soutenu Maduro.

 

Il a affirmé que le but du Département d'Etat est de créer une division entre le nord et le sud de l'Amérique : « Ce que Trump se propose de faire, c'est de couper complètement le passage, de couper le monde du nord du monde du sud. »

 

Lors de son intervention à la commémoration du Jour contre l'Impérialisme à Caracas, Maduro a déclaré qu'il condamne aussi la criminalisation des migrants par le Gouvernement des Etats-Unis.

 

« Le Venezuela élève la voix pour défendre les peuples musulmans du monde qui ont le droit au respect en émigrant(...) Nous condamnons la persécution des migrants musulmans. Aujourd'hui, nous nous levons contre une tentative d'holocauste contre le peuple musulman. Le peuple musulman n'est pas un peuple terroriste, les terroristes ont été créés par l'Agence Centrale de Renseignement (CIA), » a-t-il assuré.

 

En ce qui concerne les relations entre le Venezuela et les Etats-Unis, il a indiqué qu'il est prêt à avoir de bonnes relations avec son homologue états-unien et l'a appelé instamment à ne pas appliquer les politiques des Gouvernements antérieurs.

 

« Puisse un rayon de soleil arriver à la Maison Blanche et Donald Trump, en tant que président des Etats-Unis, puisse-t-il oser changer la politique interventionniste qui a échoué du Gouvernement de George Bush (2001 – 2009) et de Barack Obama (2009-2017) contre le Venezuela, » a-t-il déclaré.

 

« J'ai indiqué à la chancelière ( Delcy Rodríguez) la ligne à suivre et pour la première fois, je le dis publiquement : Président Trump, ne vous laissez pas faire. Oui, on peut avoir d'autres relations, Président Trump, » a ajouté Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Muro-de-EE.UU.-es-contra-America-Latina-asegura-Maduro-20170310-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/mexique-etats-unis-le-mur-est-dirige-contre-l-amerique-latine.html