Mexique-Etats-Unis : Les relations économiques vont être revues
« Nous sommes face à de nouveaux changements et le Mexique le sait, » a déclaré Peña Nieto.
Face au changement de politique étrangère du Gouvernement des Etats-Unis, les relations économiques avec ce pays « vont être reconfigurées » a déclaré mercredi le président mexicain Enrique Peña Nieto.
« Ce dont nous sommes certains aujourd'hui, c'est que ce sont des relations qui vont être reconfigurées, » a affirmé Peña Nieto.
« Nous sommes face à de nouveaux changements et le Mexique le sait. Nous sommes des acteurs agissants dans notre tâche quotidienne de grande transformation du Mexique, » a souligné le président.
Mercredi, le président a inauguré une usine privée de production de pièces détachées et une Centrale Electrique de Pêcherie.
Dans ses déclarations, il a noté que « au moment voulu », le Mexique renégociera le Traité de Libre Commerce d'Amérique du Nord (TLCAN) avec le Canada et les Etats-Unis, ce dernier voulant revoir l'accord après l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Il a dit que cette révision aurait lieu « parce qu'il y a eu un changement dans le Gouvernement des Etats-Unis, parce que sa politique change. »
En plus, il a exprimé sa conviction que les relations entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, associés dans le TLCAN, « doivent s'orienter vers quelque chose de positif pour les 3 pays. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :