Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Uruguay : Un des enquêteurs sur les Panama Papers trouvé mort

Publié le par Bolivar Infos

 

Carlos Díaz était le directeur du Secrétariat National pour la lutte contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme en Uruguay et avait enquêté sur des affaires liées au trafic de drogues et aux Panama Papers.

 

Un responsable du combat contre le blanchiment d'argent qui avait enquêté sur des affaires graves liées au trafic de drogues et aux Panama Papers a été trouvé mort dans la piscine d'une maison de vacances.

 

Les faits se sont produits vers minuit samedi et les autorités ont décidé de faire une autopsie.

 

Carlos Díaz avait 69 ans et était le directeur du Secrétariat National pour la lutte contre le Blanchiment d'Argent et le Financement du Terrorisme. A la fin des années 60, il a intégré la fonction publique et pendant longtemps, il a été inspecteur de la Direction Générale des Impôts. Après, il a été un auxiliaire de la Justice dans des enquêtes sur des affaires bancaires et ensuite, il a eu la charge de la Division de Contrôle de l'autorité fiscale .

 

Au début du Gouvernement de José Mujica, il a eu la responsabilité de l'unité anti-blanchiment d'argent et est resté à son poste pendant le mandat de Tabaré Vázquez.

 

Dans la soirée de samedi, la femme de la victime est entrée dans la maison située à Punta del Este dans la rue Cuentos de la Selva et l'a trouvé morte, flottant sur le petit bassin.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/02/27/uruguay-aparecio-muerto-en-punta-del-este-uno-de-los-investigadores-de-los-panamapapers/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/uruguay-un-des-enqueteurs-sur-les-panama-papers-trouve-mort.html