Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Augmentation de 50 % du salaire du personnel médical

Publié le par Bolivar Infos

 

Dans le cadre des activités de la Journée Nationale du Médecin au Venezuela, le chef de l'Etat a réaffirmé l'intérêt du Gouvernement Bolivarien à offrir un service de santé accessible à ceux qui en ont le plus besoin.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé vendredi une augmentation de 50% du salaire du personnel médical qui travaille dans le système national de santé publique.

 

« J'ai décidé, en discutant avec vous, qu'il faut décréter une augmentation de salaire pour les médecins du pays, de 50%, dans toutes les branches et toutes les charges, à tous les niveaux de la santé publique du pays, » a précisé Maduro.

 

Maduro a indiqué que cette augmentation fait partie d'un plan complet pour améliorer les conditions de vie et de travail de tous les professionnels de la santé du pays.

 

Il a également affirmé l'engagement du Gouvernement vénézuélien à renforcer le modèle humaniste dans le système national de santé publique conçu comme un service destiné à apporter le droit à la santé de la population, en particulier des plus nécessiteux.

 

« La santé, il faut le dire un million de fois, ne peut être une marchandise. Nous devons construire un système de santé avec une doctrine de service humain. Nous devons construire un système qui comprenne toutes les capacités pour toutes et tous, un système incluant, socialiste et humaniste, » a dit le Président.

 

382 nouveaux médecins spécialistes dans divers domaines ont été diplômés au cours de cette cérémonie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-aumenta-50--el-salario-del-personal-medico-en-Venezuela-20170311-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-augmentation-de-50-du-salaire-du-personnel-medical.html