Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué de Solidarité Bolivarienne

Publié le par Bolivar Infos

 

Solidarité Bolivarienne condamne avec la plus grande fermeté l'attitude du Secrétaire Général de l'OEA, Luis Almagro qui cherche par tous les moyens à déstabiliser le gouvernement légitimement élu de la Républqiue Bolivarienne du Venezuela.

 

Dans cet ordre de choses, l'Organisation des Etats Américians, surnommée en 1962 par le minsitre cubain des Relations Extérieures Raùl Roa, « Ministère des Colonies des Etats-Unis » n'en est pas à son coup d'essai. Cette année-là, à force de pressions, de manœuvres et de combines en tous genres, elle réussit à faire exclure Cuba. Cette fois, c'est moins facile : malgré ses manigances, Almagro n'a réussi à obtenir ni une déclaration contre le Venezuela ni l'application de la Charte Démocratique.

 

Mais le danger est toujours là et la Républqiue Bolivarienne du Venezuela a besoin de toute notre solidarité. Elle ne lui manquera pas. Faisons connaître la vérité au monde, dénonçons les actions illégales et biaisées de ce triste sire qui utilise le poste qu'il occupe dans une organisation internationale pour assouvir sa haine du peuple et poursuivre des intérêts personnels dans la droite ligne des intérêts de l'Empire nord-américian.

 

Si les médias du monde entier continuent à donner un écho aux mensonges d'Almagro et des Etats-Unis, nous, associations de solidarité, sommes là pour rétablir la vérité et faire savoir au monde que le Venezuela a le droit de se défendre, le droit de défendre sa souveraineté et l'autodétermination de son peuple, ses choix politiques, économiques et culturels qui ne portent atteinte à aucun pays au monde et améliorent la qualité de vie au Venezuela.

 

En effet, ce pays, présenté comme « une menace inhabituelle et extraordinaire » par les Etats-Unis n'a jamais attaqué aucun pays, n'a jamais implanté ses entreprises dans aucun pays par la force, n'a jamais exercé de pressions sur aucun pays pour obtenir son soutien contre un autre pays, n'a jamais pratiqué l'ingérence dans les affaires intérieures d'aucun pays. Bien au contraire, le Venezuela apporte une aide désintéressée à de nombreux pays dont les Etats-Unis en fournissant du pétrole à des prix préférentiels à ceux de leurs citoyens qui n'ont pas les moyens de le payer. Grâce à la Mission Miracle, le Venezuela a permis de rendre la vue à des milliers de personnes de par le monde, grâce à son programme d'alphabétisation, il a permis d'apprendre à lire et à écrire à des milliers de personnes dans de nombreux pays dont certains ont été déclarés par l'UNESCO « territoire libre d'analphabétisme. » La liste serait trop longue pour citer ici toutes les actions de solidarité désintéressées mises en place par le Venezuela mais qui peut croire qu'un pays qui s'engage dans les programmes que nous venons d'évoquer peut constituer une menace pour quiconque ?

 

Rétablissons lé vérité, stimulons la réflexion des citoyens afin qu'ils prennent conscience de cette réalité et soutiennent la République Bolivarienne du Venezuela contre le mensonge, la mauvaise foi, la haine et les apétits de l'Empire et de ses laquais.

 

Vive la République Bolivarienne du Venezuela !

Vive Nicolas Maduro !

Chavez vive, la lucha sigue !

 

Pour solidarité Bolivarienne,

la présidente

Françoise Lopez

Salon-de-Provence, 30 mars 2017

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne.html

Solidarité Bolivarienne fait partie de la Coordination Française de Solidarité avec Cuba

Solidarité Bolivarienne fait partie de la Coordination Française de Solidarité avec Cuba