Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures, 14 mars 2017

Publié le par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela exprime sa plus profonde condamnation du soi-disant « rapport » illégitime et illégal présenté par Mr. Luis Almagro qui, en tant que Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), ignore les processus institutionnels et les principes de cette organisation.

 

Luis Almagro, ennemi notoire du peuple du Venezuela, a forgé de fausses hypothèses contre la République dans le seul but de promouvoir l'intervention internationale dans notre pays et d'accentuer la guerre économique contre la société vénézuélienne. Son action à la tête de l'OEA a outrepassé ses compétences et a été marquée par l'abus de pouvoir, seulement guidé par la haine qu'il professe contre le Venezuela et par sa complicité avec l'opposition putschiste, extrémiste et anti-démocratique vénézuélienne. C'est la rancoeur méprisable des convertis qui dirige ses actions, ses écrits aberrants se perdront dans la nuit de l'histoire comme exemple du point jusqu'auquel une personne à genoux peut détruire la fonction d'un organisme.

 

Il est regrettable que Mr. Almagro fasse revivre les pages les plus obscures de l'histoire d'interventions et de coups d'Etat de l'OEA en imposant des mécanismes qui violent de façon flagrante l'ordre légal et constitutionnel du Venezuela et la Charte de l'OEA, ses principes fondamentaux et les normes rigoureuses qui règlent son action. Les Chanceliers de l'hémisphère, réunis lors de l'Assemblée Générale de l'OEA le 15 juin 2016, s'étaient inquiétés de ces irrégularités et avaient décidé de demander au Conseil Permanent de réviser son action.

 

Luis Almagro dirige le concert de la droite fasciste de l'hémisphère qui harcèle, agresse et attaque avec rage le Venezuela sans scrupules et sans aucune éthique et se caractérise par l'invention anti juridique et frauduleuse de faux positifs contre notre Patrie sacrée.

 

La République Bolivarienne du Venezuela engagera les actions pertinentes dans cette situation et dénonce devant le monde entier l'intention agressive de ce triste sire contre notre indéfectible décision de continuer à vivre en paix, dans l'indépendance et la souveraineté, comme c'est le droit de tous les peuples du monde. Ce n'est pas l'action de conspiration, misérable et insurrectionnelle que Luis Almagro prétend organiser depuis l'OEA qui arrêtera notre Patrie et notre peuple dans son chemin vers l'avenir lumineux que nos Libérateurs ont tracé.

 

Caracas, 14 mars 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/03/14/venezuela-expresa-profundo-repudio-al-ilegitimo-e-ilicito-informe-presentado-por-secretario-general-de-la-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures-14-mars-2017.html