Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'un campement paramilitaire sur la frontière avec la Colombie

Publié le par Bolivar Infos

 

Le gouverneur de l'état vénézuélien de Táchira, José Gregorio Vielma, a informé mardi que les Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) ont démantelé un campement paramilitaire dans une zone frontalière avec la Colombie.

 

Selon le haut fonctionnaire, à l'endroit où se trouvaient environ 120 paramilitaires, il y avait des cahiers de comptes et une liste de personnes victimes d'extorsion. Il a affirmé que dans le campement, une dizaine de paramilitaires ont perdu la vie et que leurs corps ont été retrouvés des 2 côtés de la frontière.

 

Le gouverneur de Táchira a confirmé, de plus, qu'ont été employés des documents avec le nom des serviteurs et des coopérants qui ont participé aux activités délictueuses.

 

Il a aussi précisé que les 2 sergents vénézuéliens ont été blessés dans l'opération dans un échange de coups de feux avec les illégaux et sont hospitalisés à l'hôpital militaire de la ville de San Cristóbal.

 

Il a précisé également que lors des actions contre le campement paramilitaire « il n’y a pas eu d'incursion d'avions vénézuéliens en Colombie comme les médias de ce pays l'ont dit. »

 

(Avec des informations de PL)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/03/21/venezuela-desmantela-campamento-paramilitar-en-la-frontera-con-colombia/#.WNIu-Rh7QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-demantelement-d-un-campement-paramilitaire-sur-la-frontiere-avec-la-colombie.html