Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : L'Ambassade du Venezuela en France rend hommage au Président Hugo Chávez

Publié le par Bolivar Infos

Paris (Presse Ambassade 06-03-2017)


 

A l’occasion du quatrième anniversaire de la disparition physique du Commandant Hugo Rafael Chávez Frías, l'Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France et notre représentation diplomatique devant l'UNESCO a organisé à son siège dimanche dernier une rencontre fraternelle accompagnée d'une exposition photo, de plats vénézuéliens typiques et de chants populaires.

 

L'Ambasseur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, Héctor Michel Mujica, a souhaité la bienvenue aux participants et a signalé qu”il y a 4 ans disparaissait l'un des plus grands dirigeants de l'histoire latino-américaine qui a laissé en héritage à tout un continent la tâche de construire une nouvelle société orientée vers la jusice sociale, la lutte pour la paix et la construction d'un monde multipolaire sans quoi que ce soit d'imposé et sans exclusion.”

 

L'Ambasseur a profité de l'occasion pour dénoncer les sanctions prises par le Département du Trésor des Etats-Unis contre le Vice-président de la République, Tareck El Aissami en expliquant que le but de ces sanctions est de montrer l'Etat vénézuélien comme un Etat qui a échoué.

 

Ensuite, l'Ambassadeur Représentant Permanent de la République Bolivarienne du Venezuela devant l'UNESCO, Luis Alberto Crespo, a pris la parole et a souligné que “la personnalité d'Hugo Chávez est importante pour nous puisque la personnalité d'un dirigeant ne peut être isolée de sa pensée. Et dans ce cas, il s'agit de la pensée de quelqu'un qui a lutté pour transformer l'ordre poitique, économique et social de la région latino-américaine.”

 

L'Attachée Culturelle de l'Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela en France, Ilsen Castillo, a profité de l'occasion pour présenter une exposition de photos du Commandant Hugo Chávez réalisée par Liliana Oronoz. Elle a également lu un communiqué en mémoire du Président Hugo Chávez écrit par Françoise Lopez, Présidente de l'association Solidarité Bolivarienne. La direction politique de l'organisation Renaissance Communiste a également salué le Commandant Hugo Chávez.

 

A cet hommage ont assisté l'Ambassadeur de la République de Cuba en France, Héctor Igarza, l'Ambassadrice, Représentante Permanente de la République de Cuba devant l'UNESCO, Dulce María Buergo Rodríguez, le professeur Emérite de l'Université de París III, François Delprat, des membres du corps Diplomatique des pays de l'ALBA accrédités par la République Française, des diplomates des ambassades de la République Dominicaine et de la République Argentine et des membres de la solidarité franco-latino-américaine.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-l-ambassade-du-venezuela-en-france-rend-hommage-au-president-hugo-chavez.html