Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela condamne les politiques xénophobes des Etats-Unis

Publié le par Bolivar Infos

 

Nicolás Maduro a condamné les politiques xénophobes et racistes des Etats-Unis qui ont ressurgi avec force avec l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a condamné mercredi les politiques xénophobes du Gouvernement des Etats-Unis (USA) qui menacent de diviser encore plus le monde.

 

Maduro a évoqué une interview de Jared Taylor, éditeur d'American Renaissance réalisée par le journaliste Jorge Ramos lors de laquelle Taylor assure que tout le monde a le « droit "de discriminer d'autres personnes et que les blancs sont « supérieurs » aux afro-descendants.

 

Lors de cette interview, Taylor dit que les Etats-Unis doivent être basés sur un « modèle européen » où les blancs prédominent majoritairement. Il a assuré que le président Donald Trump a déjà accompli des étapes pour y arriver en interdisant l'entrée des immigrants illégaux et expulser ceux qui sont déjà dans le pays.

 

« Il veut éliminer le droit à la nationalité par la naissance. Il veut interdire, même si c'est temporairement, l'immigration musulmane, » a expliqué Taylor à propos des politiques migratoires de Trump.

 

Taylor a aussi fait des commentaires racistes sur la façon de ne pas vouloir que dans son voisinage, il y ait « des poules qui caquettent à 3 heures du matin. » a quoi le journaliste Jorge Ramos a répondu : « De quoi parlez-vous ? C'est un stéréotype raciste. »

 

La protestation du président du Venezuela a eu lieu après que le président des Etats-Unis, Donald Trump ait réaffirmé devant le Congrès de son pays que la construction du mur sur la frontière avec le Mexique commencera très vite.

 

En plus, le président états-unien envisage de signer mercredi la version révisée de son veto à l'immigration qui interdit pendant 90 jours l'entrée aux Etats-Unis des citoyens en provenance de 7 pays à majorité musulmane : l'Irak, l’Iran, la Somalie, le Yemen, la Libye, la Syrie et le Soudan et suspendrait le programme d'accueil de réfugiés pendant 120 jours et dans le cas des Syriens, définitivement.

 

Selon Trump, le veto à l'immigration a pour but de « protéger » les Etats-uniens contre des attentats terroristes, explication qui a été largement rejetée à l'intérieur et à l'extérieur des Etats-Unis étant donné que les réfugiés de ces 7 pays ne représentent pas les groupes terroristes qu'ils fuient.

 

Le nouveau veto à l'immigration comportera des changements par rapport à l'original pour éviter les conflits légaux dont celui provoqué par le fait qu'il exclura les citoyens de ces 7 pays qui ont une résidence permanente aux Etats-Unis ou ont un visa.

 

La modification du veto à l'immigration est due à ce qu'un juge a suspendu la première mouture pour étudier sa conformité à la Constitution après qu'une instance supérieure ait ratifié la suspension.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-rechaza-politicas-xenofobas-de-Estados-Unidos-20170301-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-venezuela-condamne-les-politiques-xenophobes-des-etats-unis.html