Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela doit être respecté: Déclaration du Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples, 16 mars 2017

Publié le par Bolivar Infos

 

Le Comité International Paix, Justice et Dignité des Peuples condamne énergiquement le rapport d'ingérence de Luis Almagro, Secrétaire Général de l'OEA contre le Venezuela Bolivarien et le Gouvernement légitime du Président Nicolás Maduro.

 

Nous condamnons le mépris d'Almagro envers la volonté souveraine de nos peuples. Loin de nous représenter, il sape notre indépendance. Nos peuples ont cessé d'être une colonie il y a plus de 2 siècles. Almagro est devenu une triste marionnette. Nous ne lui reconnaissons aucune autorité politique et morale pour juger nos processus d'émancipation. Son ingérence, son arrogance et son manque de respect conduisent à l'intervention et à la dangereuse confrontation. S'il lui restait un atome d'honneur en tant que Latino-américain, Mr. Almagro devrait renoncer à sa charge avant qu'il ne soit trop tard et que nos peuple ne le jugent.

 

Depuis sa fondation, l'OEA a un triste parcours de soumission aux desseins de Washington, d'interventions et de coups d'Etat. Nos peuples se souviennent du rôle de l'OEA pendant tout le XX° siècle et les 17 premières années de celui-ci : au Brésil, au Guatemala, en République Dominicaine, à Cuba, à la Grenade, au Honduras, au Chili, au Nicaragua, en Haïti.... Ces interventions ont fait des centaines de milliers de morts qui ne seront jamais oubliés.

 

Maintenant, c'est le Venezuela Bolivarien qu'on cherche à humilier et à faire revenir aux pires années de son histoire.

 

Nous exprimons notre profond rejet de ces actions et notre solidarité inconditionnelle envers le peuple frère du Venezuela, sa digne Chancelière Delcy Rodríguez et le Président Maduro.

 

No peuples exigent la Paix, la Justice et la Dignité. Comme l'a proclamé la CELAC: "l' Amérique Latina Zone de Paix".

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-venezuela-doit-etre-respecte-declaration-du-comite-international-paix-justice-et-dignite-des-peuples-16-mars-2017.html