Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela prouvera les agissements frauduleux des membres du MERCOSUR

Publié le par Bolivar Infos

 

La Chancelière Delcy Rodríguez assure que son pays est dans son droit juridique politique et historique.

 

Le Venezuela défendra sa position à l'intérieur du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) et prouvera les agissements frauduleux contre lui, a affirmé samedi la Chancelière Delcy Rodríguez sur son compte Twitter.

 

Rodríguez a dénoncé les actions contre son pays à partir du moment où il a assumé l'année dernière pour la deuxième fois la présidence tournante de cet organisme, une occasion à laquelle le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay ont entrepris une campagne pour tenter d'annuler leur exercice dans l'organisme, ce qui est contraire aux règles du bloc.

 

Le Venezuela, en désaccord avec ces actions, a convoqué en décembre dernier une première table de négociations dans le cadre du Protocole des Oliviers à laquelle, selon la ministre, « il a prouvé les infractions envers les institutions du MERCOSUR et à ses drits légitimes commises par la Triple Alliance. »

 

Ce qu'on appelle la Triple Alliance attaque Caracas en alléguant que les autorités de ce pays n'ont pas « intégré » les normes du MERCOSUR. Cependant, le Venezuela les a respectées à plus de 90%, avec plus d'efficacité technique que les autres pays qui sont au MERCOSUR depuis 25 ans.

 

La veille, les autorités vénézuéliennes ont informé que des arbitres avaient été désignés pour poursuivre les négociations grâce au Protocole des Oliviers, selon le coordinateur national pour le MERCOSUR, Héctor Constant.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Venezuela-demostrara-proceder-fraudulento-de-miembros-de-Mercosur-20170318-0029.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-le-venezuela-prouvera-les-agissements-frauduleux-des-membres-du-mercosur.html