Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Les députés de droite demandent l'ingérence

Publié le par Bolivar Infos

 

Des députés du Bloc de la Patrie ont demandé mercredi au Tribunal Suprême de Justice de déterminer les responsabilités des parlementaires de droite.

 

Nicolás Maduro a exigé qu'on applique la loi à ces porte-paroles de la droite qui encouragent la violation de la souveraineté du Venezuela.

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro a condamné mercredi l'action de la droite à l'Assemblée Nationale (AN), qui a approuvé la demande d'application de l'article 20 de la Charte Démocratique Inter-américaine mardi 21 mars lors de la dernière session parlementaire.

 

« Les problèmes des Vénézuéliens et des Vénézuéliennes, nous seuls devons nous en occuper et nous devons les résoudre nous-mêmes, personne ne doit s'immiscer dans le Venezuela, » a assuré le Président au Congrès de la Patrie Eco-socialiste. »

 

La décision de la droite parlementaire s’aligne sur la façon d'agir du secrétaire général de l'Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, dans le cadre d'une campagne d'ingérence dénoncée par l'Etat vénézuélien.

 

« Il faut demander et savoir qui sont ceux qui ont demandé l'intervention de l'Organisation des Etats Américains (OEA) au Venezuela (…) Jamais un groupe d'hommes politiques ou de dirigeants politiques n'avaient demandé à l' OEA d'intervenir au Venezuela, » a indiqué le président Maduro.

 

Il en a appelé à la conscience nationale et à l'union civique et militaire et a rappelé que « ce document signé, cacheté et approuvé, c'est pour que le Venezuela devienne une colonie des Etats-Unis. Le Venezuela, nous allons le défendre avec notre propre vie et avec le peuple mobilisé dans les rues. »

 

Le secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, a invoqué la Charte Démocratique de cet organisme contre le Venezuela s'il n’organise pas des élections générales, ce qui pourrait provoquer la suspension du pays de l'OEA et l'annulation de toute aide économique pour assiéger le Gouvernement.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :
 

http://www.telesurtv.net/news/Maduro-rechaza-que-diputados-de-derecha-promuevan-injerencia-20170322-0079.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-les-deputes-de-droite-demandent-l-ingerence.html