Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela :Marco Rubio menace les pays latino-américains qui ne voteront pas contre le Venezuela à l'OEA

Publié le par Bolivar Infos

 

Washington, 28 mars (RHC)- Le sénateur cubano-américain Marcos Rubio, a menacé de représailles économiques la République Dominicaine, le Salvador et Haïti en vue du vote sur le Venezuela au sein de l'OEA, l'Organisation des États Américains.

 

Il leur a fait savoir qu'il sera difficile de défendre l'aide qu'ils reçoivent des États-Unis, où des coupes du budget sont prévues, si eux, à leur tour, ne font pas quelque chose pour défendre la démocratie dans la région.

 

Ce sénateur républicain, l'un des critiques les plus farouches de la Révolution Bolivarienne du Venezuela a fait cette déclaration dans une interview accordée au quotidien « El Nuevo Herald » quelques heures avant que la ministre vénézuélienne des affaires étrangères, Delcy Rodríguez, ait accusé les États-Unis et le secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, de participer à une conspiration internationale pour renverser le gouvernement de Nicolás Maduro.

 

Un rapport élaboré par Luis Almagro recommande l'application de la Charte Démocratique Inter-américaine au Venezuela pour soit disant mettre fin à la prétendue crise humanitaire provoquée par le chavisme.

 

« Ce n'est pas une menace, mais une réalité » a indiqué Marcos Rubio un des principaux architectes de la loi de sanctions contre le Venezuela.

 

Edité par Reynaldo Henquen

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/125417-marco-rubio-menace-les-pays-latino-americains-qui-ne-voteront-pas-contre-le-venezuela-a-l'oea

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-marco-rubio-menace-les-pays-latino-americains-qui-ne-voteront-pas-contre-le-venezuela-a-l-oea.html