Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amérique Latine : Déclaration du Conseil Politique de l'ALBA-TCP sur le Nicaragua

Publié le par Bolivar Infos

 

Nous, les Ministres des Relations Extérieures des pays membres de l'Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples, réunis à La Havane à l'occasion de notre XV° Conseil Politique,

 

Dénonçons et condamnons la disposition d'un groupe de congressistes états-uniens connu pour leurs positions rétrogrades, irrespectueuses et d'ingérence, de réintroduire au Congrès de ce pays une proposition de Loi connue sous le nom de NICA-ACT.

 

Ce NICA-ACT constitue une tentative perverse pour imposer un blocus économique au peuple et au gouvernement du Nicaragua en portant atteinte au droit de ce pays frère au bien-être, à la sécurité, au travail et à la paix.

 

C'est une nouvelle menace parmi les nombreuses qui, tout au long de l'histoire, ont visé le Nicaragua, une nouvelle tentative des impérialistes pour s'approprier le Nicaragua en s'accordant le droit d'ingérence destructrice dans ses affaires intérieures.

 

Ce NICA-ACT cherche à déstabiliser un pays qui vit en paix, un pays reconnu pour ses réussites sociales, économiques et concernant la sécurité, avec un modèle politique réussi d'alliances et d'unité dans tous les domaines.

 

Nous, les pays de l'ALBA exprimons notre soutien et notre solidarité avec le peuple et le Gouvernement du Nicaragua et réaffirment leur condamnation de cette nouvelle agression contre une nation qui a su défendre avec dignité son droit au bien-être, à l'harmonie sociale, à la sécurité et à la paix.

 

La Havane, 10 avril 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2017-04-10/declaracion-del-xv-consejo-politico-del-alba-tcp-sobre-nicaragua-10-04-2017-23-04-53

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/amerique-latine-declaration-du-conseil-politique-de-l-alba-tcp-sur-le-nicaragua.html Ajouter une section ici